Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 22:18

Deux candidats appel déja à voter pour Michel Liebgott, vous verrez deux styles différent....

 

Pascal Didier des verts

 

Au 2e Tour : VOTEZ MICHEL LIEBGOTT !

Je veux d’abord remercier les électrices et les électeurs de la 8e circonscription de la Moselle qui ont porté leurs suffrages sur mon nom.

Dans cette région profondément meurtrie par la crise sociale et économique et où la crise écologique – qui frappe pourtant la plupart du temps les plus pauvres – peut sembler lointaine aux préoccupations quotidiennes de chacun,  les résultats d’Europe Ecologie Les Verts (1,98% avec 821 voix et en 6e position sur 13 candidats) ne sont pas à la hauteur de nos espérances et sont bien inférieurs aux scores nationaux. Sans compter qu’Europe Ecologie Les Verts a souffert d’un « vote utile » puisque le député sortant progresse très largement en nombre de voix, au détriment des autres candidats de gauche.

Je veux bien sûr féliciter Michel Liebgott pour son score et l’assurer de mon soutien total pour ce 2e tour.

J’appelle évidemment l’ensemble de mes électrices et de mes électeurs, ainsi que les abstentionnistes du 1e tour, à voter massivement dimanche prochain pour Michel Liebgott, l’unique candidat républicain en lice et cela afin de montrer à l’imposteur Fabien Engelmann, la détermination des citoyens à dénoncer la haine, l’intolérance et l’opportunisme dont il se nourrit.

Je suis profondément inquiet de la profonde crise démocratique que traverse notre pays et plus particulièrement notre région. Sur 10 électeurs inscrits, 6 s’abstiennent et sur les 4 qui se déplacent, un de ces électeurs vote de façon de plus en plus bruyante pour le Front National, un parti dont les actions et les propositions sont en contradiction avec les valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. L’abstention massive et le repli des citoyens vers des formations extrémistes ou populistes menacent sérieusement les fondements de notre République et créent un climat délétère dont se nourrissent tous les ennemis de la démocratie.

J’invite d’ailleurs l’ensemble des candidats et des citoyens qui croient aux valeurs républicaines à réfléchir et à lutter ensemble pour contrer la progression du Front National et barrer la route d’Hayange à Fabien Engelmann.

J’appelle enfin le futur député Michel Liebgott à porter à l’Assemblée Nationale l’espérance d’un vrai changement en participant activement à la revivification de la  représentation politique et en instaurant de nouvelles règles pour une 6e République exemplaire et plus ouverte. En votant par exemple la fin du cumul des mandats et la limitation dans le temps de l’occupation d’un mandat afin d’obliger à une véritable rotation des responsabilités. C’est aussi par ce biais là que nous ferons reculer la défiance ou le mépris de certains envers les institutions et les élu(e)s de la République.

 

Pascal DIDIER / Europe Ecologie Les Verts / 8e Circonscription de la Moselle

 

 

et comme prévu Patrick Perron

 

Appel pour le 2ème tour.
Je voudrais tout d’abord remercier les électrices et les électeurs qui, par leur vote dimanche 10 juin, ont démontré leur attachement aux valeurs que je défends.

Le présidentialisme forcené conduit à une déformation de la réalité politique du pays, encore amplifié par l'absence de proportionnelle. Le fort taux d'abstention témoigne de cette impasse qui dévalorise une Assemblée nationale à laquelle, pourtant, toutes les lois seront soumises.

Notre circonscription détient hélas un record d’abstention, ce n’est pas rassurant et prouve que notre démocratie a besoin de réformes profondes.
Sans surprise, le député sortant bénéficie de la vague rose et de son implantation locale.

Le FN est repêché pour le 2ème tour sans réussir à s’affirmer. Ce parti recule sur les présidentielles et ne parvient pas à décoller, sauf les affiches du front de gauche les nuits.

Le front de gauche améliore son résultat de 2007 mais difficile de tenir la comparaison puisque la machine à découper de l’UMP avait retaillé la circonscription. Cela dit, avec 9% le front de gauche se pose en "interlocuteur" incontournable.

Par cet appel aux électeurs du front de gauche, nous voulons contribuer à faire gagner le député sortant mais non sur un reflexe républicain qui consisterait à dire " il faut barrer la route au FN", car c’était au premier tour qu’il fallait le faire avec le front de gauche.

Notre vote en faveur du candidat socialiste sera un message adressé à Michel Liebgott, "vous allez être député dans une assemblée ou la gauche sera majoritaire. Nous attendons des mesures rapides et fortes pour assurer un avenir à notre sidérurgie et à notre hôpital d’Hayange mais aussi pour ne pas céder aux marchés financiers en augmentant le SMIC et en revenant à la retraite à 60 ans pour tous".

Patrick PERON, candidat front de gauche,

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Pourquoi ne pas avoir tout fait en même temps ?
Répondre
H
Ben....de toute façon, ayant épuisé mon potentiel de civisme lors de la présidentielle, je ne suis plus en mesure d'accomplir quelque effort que ce soit dans ce domaine.<br /> L'objectif était de déloger le locataire de l'Elysée. Parfait, j'ai donc mis le paquet (enfin...le bulletin) à deux reprises avec toute ma conviction.<br /> Maintenant, chacun fera ce que bon lui semblera. Personnellement, je me sens inapte à faire un choix !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire