Info du 25/11/2010
L'Association des Parents
d’Elèves d’Algrange renouvelle dans chaque école
Maternelle et Primaire la distribution d’un goûter
de Noël pour tous les élèves.
Lors de ce goûter un Calendrier de l’Avent sera offert à chaque enfant.
L’APE sera présent dans les différents établissements suivant :
- Maternelle du Batzenthal le vendredi 26 novembre
2010
- Primaire du Batzenthal le vendredi 26 novembre
2010
- Maternelle rue de Lorraine le vendredi 26
novembre 2010
- Maternelle Londres le lundi 29 novembre 2010
- Maternelle Wilson le mardi 30 novembre 2010
- Primaire Wilson le lundi 29 novembre 2010
- Primaire Mairie le vendredi 3 décembre 2010
D’autre part des membres de l’APE seront présents
devant les écoles Maternelles
et Primaires de la commune le vendredi 3 décembre
2010 aux horaires d’ouverture
et de fermeture des classes, afin de vendre des
tickets au prix de 1 €, que les enfants
pourront échanger contre une boule de Noël portant
leur prénom, le samedi 4
décembre de 14h à 17h au Socioculturel «Ambroise
Croizat».
Le bénéfice de cette opération étant destiné pour l’action du
«Téléthon».
Suite aux multiples remplacements de professeurs à l'école Wilson, les parents d'éléves décident de manifester le vendredi 7 janvier devant celle ci afin de montrer leur mécontententement.
Il est totalement anormal d'avoir ce type de gestion du corps professoral par rapport au système pédagogique dans lequel l'enfant doit s'épanouir, les repéres et les méthodes changeant avec chaque Prof. Les Parents ont raison de montrer leur mécontententement.
Il est juste à noter que cette manifestation, avant même qu'elle est lieu, est déja utilisé politiquement (annoncé sur un site politique)............et pas dans le sens surement désiré par la globalité des parents d'éléves qui manifesteront.
06/01/2011 19h30 je up le message pour ajouter qu'il y a une pétition que j'ai signé pour que les enfants aient une stabilité.
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N5213
J'ai reçu 2 commentaires concernant un problème possible de chauffage à l'école du Batzenthal. Ces commentaires de sources différentes m'interpellent quand même....
Il m'a été rapporté que lundi il faisait 4 degrés dans un classe......4 degrés....... et 14° ce jeudi.
Pour info, le chauffage des écoles est de responsabilité du Maire.......comme les 118 000 euros de la fête de la musique et les 1.6 million d'un boulodrome pharaonique, inutile et coûteux.
le soucis daterait de début 2011 (et pas 2010 comme dans le premier com).
Qu'en penser ?????
Le premier message est:
-
Salut,
une petite info. pour l'Ecole du Batzenthal.
Il n'y a plus de chauffage depuis debut 2010 -ou alors par intermittence. Les eleves sont a la maison.
Raison: probleme de chaudiere. Apres info., la mairie est au parfum. On suit cette affaire de pres, d'autant que le probleme se repete tous les ans.
Le second message est :
-
je tiens à noter qu'à mon sens il y a un domaine dans lequel la mairie a quand même sa part de responsabilité : cela fait depuis la rentrée que les enfants de l'école Batzenthal ne vont
pas en classe à cause du chauffage qui est .... en panne ! ! ! Mon fils est en maternelle, passe encore (quoiqu'à priori ce n'est pas la mairie qui va payer la nounou) mais que dire pour les
pauvres gamins en primaire qui ne peuvent avancer dans leur programme scolaire !
je trouve cette situation inadmissible ! et tous les matins on va à l'école car personne n'est capable de nous dire s'il y aura classe ou pas ! même en appelant à 08H10 !
Bref... j'adore ! et ce n'est jamais la faute à personne (je ne parle pas ici des poubelles qui sont restées 3 semaines devant chez moi :) )
sur RTL
vidéo de france 3
et sur régivision
Algrange, on est tous au courant de la manifestation pour le maintien d'un remplaçant à l'école Wilson. L'inspection académique a dit que le prof resterai et c'est tant mieux pour les gamins....jusqu'au retour du titulaire.
Mais finalement est ce que cette manifestation avec les médias était nécessaire ?
Surtout que maintenant que chacun a causé un peu on commence à y voir plus clair.
Et déja la première et plus importante chose qui me frappe c'est que la veille de la manifestation , notre maire annonce , je cite : "l'inspectrice m'a assuré du maintien en poste de la personne qui remplaçait...", vous pouvez le voir sur le reportage de régivision à 5mn 27 sec.
Donc, la veille de la manif notre maire savait déja que l'inspectrice allait maintenir en poste le remplaçant.....étonnant non !
Et comment l'on sait que c'est la veille car plus loin il parle de la manif qu'il y aura le lendemain !
Evidement l'on nous dit que la manif est là pour avoir un écrit...ce qui sous entend que l'inspectrice ne dirait pas toujours la vérité à un élu????? c'est encore plus étonnant !!!! et la manif n'a rien amené de plus.
La seconde chose qui me frappe c'est qu'à aucun moment ni dans les courriers que l'on peut lire sur le site de l'APE, ni dans les différentes interviews il n'y ai eu de mise en garde l'IEN concernant une petition ou une manif . De toute évidence celle ci est tombée comme un couperet. La dernière lettre APE datant du 4 janvier (demandant une réponse) et la manif du 7 janvier. Ca a dû surprendre à l'académie ainsi que l'IEN.
La troisième chose qui me choque c'est de voir des enfants de 5 ans signer une pétition qui sera remis à l'éducation nationale.....5 ans......nom prenom.....5 ans....... (info vidéo et site de RS photo/nom/age) et quand on sait que l'éducation nationale ne perd jamais aucun papier...........5 ans !!!!!!
Bon je vais pas tout lister comme par exemple faire venir TF1 dont on connait sa position vis à vis des services publics ....refaite le tour des écrits, des blogs et des vidéos pour vous faire une opinion !
Petit info finale, une situation similaire a touché cette même classe en 1999.....