Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 03:59

Article du Républicain Lorrain.

 

Elles sont championnes du monde de twirling

Mégane Graczyk et Sandy Wallez reviennent de Floride, où elles ont remporté le championnat du monde de twirling avec l’équipe de Lorraine, dans la catégorie "groupe 12". Voilà deux Algrangeoises aux anges !

Mégane, 19 ans, va rejoindre à la rentrée sa camarade Sandy, 14 ans, dans les rangs du club de twirling de Faulquemont. « Pour continuer à progresser. » Photo Philippe NEU

Mégane, 19 ans, va rejoindre à la rentrée sa camarade Sandy, 14 ans, dans les rangs du club de twirling de Faulquemont. « Pour continuer à progresser. » Photo Philippe NEU

Elles ont commencé le twirling à l’âge de 4 ans. Un simple loisir qui s’est transformé en passion. Et leur persévérance a payé : Mégane Graczyk et Sandy Wallez sont montées sur la plus haute marche du podium de Jacksonville (Floride) le 7 août. Les deux Algrangeoises sont championnes du monde de twirling, avec l’équipe de Lorraine en catégorie "groupe 12". Les jeunes filles sont rentrées des États-Unis samedi dernier. La tête encore dans les nuages, elles savourent leur succès. Un titre pareil, tout de même, ce n’est pas rien ! « Surtout pour une discipline pas très connue du grand public », insistent-elles.

« On a plein de souvenirs dans la tête », confie Sandy, 14 ans. « Mais le plus fort reste le moment où on a su qu’on était premières ! », renchérit Mégane, 19 ans.

L’équipe de Lorraine a réussi à faire la différence face aux deux autres équipes représentant la France dans leur catégorie, l’Alsace et le Dauphiné-Savoie. Mais aussi face aux Canadiennes et aux Américaines !

Deux ans de préparation

L’aventure des deux Algrangeoises a débuté il y a deux ans avec les sélections pour entrer en équipe de Lorraine. Les seize élues, venant des quatre coins de la région, ont été entraînées par Alexandra Royer, secondée par Christelle Lambert. Pendant deux ans – à raison d’une répétition par mois à chaque fois à un autre endroit de Lorraine – les athlètes ont répété une chorégraphie d’un peu plus de trois minutes. Sur la musique des Quatre Saisons, les jeunes filles ont enchaîné des figures imposées, ainsi que des mouvements artistiques et des échanges qui leur ont permis de faire la différence il y a quelques jours en Floride.

La médaille d’or autour du cou, Mégane et Sandy comptent bien continuer à progresser, et à accrocher d’autres titres à leur palmarès. Prochaines rencontres en 2012 avec le championnat du monde qui se déroulera à Paris, ainsi qu’une compétition européenne. « Dès septembre, les sélections vont commencer pour intégrer l’équipe de Lorraine », précise Sandy. Nul doute, les deux Algrangeoises seront au rendez-vous !

V. PE.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire