Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 00:47

Algrange, a la mine d'Angevillers il y avait un transport par chaine pour les wagonnets de mine. Wagonnet de type Friser fabriqué au Luxembourg , Tétange , par la fonderie Jean Friser (étonnant non...).

J'imagine que quand la chaine deraillait il ne valait mieux pas être en dessous. Car apparement elle devait être super lourde pour qu'elle ne ripe pas sur les wagonnets.

 

 

 

Angevillers-en-1909.jpg

 

mine-plan-.jpg

 

mine-wagonnet-friser.jpg

 

et aujourd'hui il y a encore des restes de wagonnets dans les mines

 

algrange mine berline

 

mine algrange chargement

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Belle documentation , sacré fouineur !<br /> <br /> Yves
Répondre
D
<br /> <br /> je cherche pas trop, et aprés coup je me suis aperçu que mr Niessen en avait causé dans son (excellent) livre.....mais il n'avait pas le plan du chainage....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire