Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 07:44

ALGRANGE la sémantique de notre maire sortant dans son tract électoral  fait rire pas mal de monde tellement c'est gros !

 

 

Déja, cette phrase dans le tract du maire sortant vaut son pesant d'or.

algrange-tract-peron--9-.jpg

Cela veut bien dire que durant tous le mandat il n'a jamais échangé avec la population sur l'avenir de la ville....pourquoi il n'a pas eu ce débat avec la population lors de son mandat...Surement parce qu'il n'était pas proche des habitants et de leurs préoccupations. Et là , au moment des élections il se réveille.

 

Un autre passage qui est  aussi une bel effort sémantique pour faire croire au pére noél.

 

algrange-tract-peron--1-.jpg

 

Son combat pour Hayange était à l'opposé de ce qui a sauvé l'hopital... il a même été contreproductif envers ceux qui ont bossé pour sauver le centre hospitalier ....

 

Concernant "Le Witten" il faut juste savoir que c'est sous son mandat que l'hopital est devenu un simple "EPHAD", qu'a t il sauvé ?

 

Pour les siderurgistes, il indique qu'ils étaient à leur coté.....comme beaucoup de monde, dont des élus, qui eux, globalement, de maniére humble ne l'utilise pas de maniére politique et électoraliste !

 

Il ne parle pas de STIPPS, société installée sur Algrange, 180 emplois....fermé !  Pas vu l'ombre d'un "combat" pour STIPPS ...

 

L'on continu

 

algrange-tract-peron--2-.jpg

 

Ah bon, c'est quoi les conditions d'essor ????? le boulodrome couvert (inutile, pharaonique, ruineux et impopulaire) peut être ????

Les finances sont saines , oui , Eriiiiccccc a réussi en grande partie à les tenir mais malgré ses efforts, entre 2011 et 2012 ,  la dette repart à la hausse et le fond de roulement devient négatif (plus une tune d'avance !) alors qu'il était positif en 2008....et je ne parle pas de la capacité d'autofinancement qui stagne (ou qui baisse en euros constant) !

 

Le budget réél 2013 ne sera connu qu'en avril mais déja l'on peut prédire un dette encore  à la hausse....et qui dit dette dit....

 

allez encore un passage

 

algrange-tract-peron--5-.jpg

C'est vrai, mais il oubli les deux fermetures.....donc 3-2= 1 . Il n'y a qu'une classe en plus et c'est dû à la construction de logements de Roland Ruscher  qui a  fait s'implanter de nouvelles familles !

Depuis 2010 et la fin de construction des logements mis en chantier par le mandat précédent, les effectifs scolaires sont stables.

Cependant, notre maire actuel  n'ayant lancé strictement aucun projet de logement, les années futures vont être difficiles . Cela se ressent déja car entre les 2 derniers recensement la ville a perdu 80 habitants, la ville perdant apparement encore de l'attractivité ! Déja plusieurs classes sont au seuil de la fermeture.....

 

Et concernant les investissements...on en recausera !

 

un petit dernier pour la route

 

algrange-tract-peron--6-.jpg

 

 

Mis en chantier....c'est beau la dialectique , sur les trois projets cités un seul est dû au maire actuel....

 

La "salle multi activités " c'est le boulodrme couvert à 1.7 M€...et c'est le seul et unique projet dont la paternité  peut revenir à notre maire.

 

Le Parc Communautaire, il fut initié sous le mandat de Roland Ruscher ! C'est pour cela que dans les tract de 2008 le projet était en bonne place car connu ! Et la mise en chantier c'est uniquement le Val de Fensch.

 

La réhabilitation du carreau de la mine Sainte barbe c'est encore sous le mandat de roland Ruscher, voté lors du conseil municipal du 28 juin  2007 point 6 et 6 bis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
A l'impossible, nul n'est tenu !
Répondre
D
<br /> <br /> Mais nul n'est tenu à ne rien faire....180 emplois en moins avec la fermeture de STIPPS sur Algrange et pas la moindre petite banderolle.<br /> <br /> <br /> <br />
U
On peut toujours éprouver de la compassion en présentant ses condoléances aux employés de l'entreprise et déposer une gerbe devant l'établissement. A part cela sur un plan purement économique, il<br /> n'y a pas grand-chose à faire. Les salariés n'ont que faire des simagrées de circonstances. Les larmes de crocodile et les trémolos dans la voix n'ont jamais créés de l'emploi.
Répondre
D
<br /> <br /> Oui , mais le maire d'une ville se doit au moins de bouger pour les emplois de la ville qu'il administre...et ça n'a pas été le cas pour les 180 emplois de STIPPS! Aprés , ton analyse<br /> t'appartient....<br /> <br /> <br /> <br />
U
A propos de la STIPPS.<br /> C'était une boite privée qui connaissait un manque de débouchés et des difficultés financières. C'est toujours triste une disparition d'entreprise et surtout pour les gens qui perdent leur emploi.<br /> Pour autant on ne peut imputer cet échec au premier magistrat de la commune. Il n'était pas dans ses compétences de se mêler d'une affaire privée. D'ailleurs, qu'aurait-il pu y faire ?<br /> Quant au mot "combat", il faut laisser cela à la harangue des professionnels de l'agitation syndicale. Cette boite a connu un cycle de prospérité dans un contexte particulier et faute de pouvoir se<br /> réorienter vers d'autres activités, elle n'était plus économiquement viable.
Répondre
D
<br /> <br /> J'admire ton niveau d'excuse...désolé, ça ne prend pas , en tant que maire on ne laisse pas disparaitre 180 emplois de sa ville sans bouger ! 180 emplois.........<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire