Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 23:03

Aprés un break d'une petite semaine l'on continu notre série:

 

Tous ceux qui ont participé au "c'est quoi donc"C'est quoi donc?  ont la bonne réponse , PC05701210V0006 est bien le numéro du permis de construire pour un boulodrome (inutile, coûteux et pharaonique à 1 600 000 euros) comme affiché en mairie. (jai eu d'autres numéro par le bouche à oreille ...mais celui que je donne est celui affiché en mairie) 

 

Pour ceux qui ont participé au "c'est quand donc" certains se sont fourvoyés dans des fausses réponses. La question étant que c'est il passé le 02/07/10 ?

 

Par exemple ceux qui ont voté  qu'à cette date les travaux de l'impasse mine d'Angevillers étaient finis ont tout faux....m'étonne pas que les travaux ont autant trainé si certains ont des visions!  Pour mémoire à cette date il y avait encore des tranchées.

impasse angevillers algrange 5923

 

D'autres ont voté pour la création d'un lotissement écologique experimental.....Ben là encore tout faux...le seul lotissement un peu écologique était le "Jardin aux Papillons" qui devait être HQE, deux immeubles théoriquement. Mais depuis le projet est tombé à l'eau, il y a eu un repreneur et ce n'est plus qu'un immeuble THPE (pas pareil que HQE) qui pourrait être fait. voir l'article ici Info du RL sur l'habitat  et là Lotissement pointe Nord d'Algrange

 

Finalement la bonne réponse donnée par l'écrasante majorité c'est le "vote en conseil municipal pour autoriser le maire à déposer le permis de construire du couteux, inutile et pharaonique boulodrome couvert à 1 600 000 euros" qui a eu lieu le 02/07/2010.

 

Et maintenant les réponses du "posé quand donc ?"Posé quand donc ?  .

 

D'entrée, ceux qui ont voté pour "il n'est pas encore posé" doivent être bien jeune, la croyance dans le Père Noël doit être encore vivace dans leur esprit. Si l'on vote un truc...ce n’est pas pour le mettre de coté et se dire qu'on s'en servira peut être un jour ! 

 

Ensuite ceux qui ont voté "Après le conseil municipal autorisant le Maire à déposer le permis." auraient pu avoir juste....mais ce n'est pas cela. Pourtant c'est ce qui semble être ce qui se fait ailleurs en toute logique Républicaine et Démocratique.

 

J'adore ensuite le vote "Le soir même du conseil municipal autorisant le Maire à déposer le permis, vers 23 heures" , vous imaginez, on ouvre les administrations juste pour déposer le permis de construire du Pharaonique, dispendieux et inutile boulodrome couvert. Remarquez, les employés municipaux aurait eu là une bonne occasion de faire payer des heures sup.....

 

Puis c'est le vote avec une écrasante majorité du "Avant la décision du conseil municipal autorisant le Maire à déposer le permis" qui est la réalité. Concernant la date de dépot c'est fluctuant , mais la date officielle de dépot affichée en mairie est le 28/05/2010...juste avant la fête des "maires". Alors je me demande bien pourquoi tout ce cinéma lors du CM et aussi pourquoi le maire n'a pas dit que le permis avait déja été déposé. Pourquoi des élus qui aurait dû être au courant ne l'y était apparemment pas ?

Il arrive qu'en CM l'on fasse des votes de régularisation, mais là ce n'était pas le cas.

 

Imaginons que le groupe d'Eriiiiiicccccc ait voté contre, le maire aurait été bien ennuyé.....il aurait déposé un PC dont le CM n'aurait pas autorisé le dépôt le groupe du maire étant en minorité ce soir là.

 

L'abstention du groupe d'Errriiicccc finalement sauve notre maire....

 

Il est bien indiqué sur l'affichage que c'est la commune d'Algrange qui fait le dépôt, que cela touche la rue de Verdun et que l'objet est un "boulodrome" (et pas une salle multi activité comme l'on essai de faire gober à la population Algrangeoise).

 

Et voila comment le PC d'un boulodrome couvert pharaonique, dispendieux et inutile à 1 600 000 euros....et finalement  peut être 1 700 000 , a été géré actuellement ou presque (l'histoire à eu des rebondissements) . Pourquoi 1.7 meur ????? car les travaux sur les cotés de la place F.Mitterrand ont surtout permis de refaire un boulodrome non couvert en place de celui qui pourrait disparaitre car étant à l'emplacement de l'éventuel futur boulodrome couvert....je me demande d'ailleurs si ces travaux étaient subventionnés ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire