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3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 22:13

Le premier magistrat précise que l’année prochaine, pour le poste « frais de téléphone » l’on dépensera moins. Que la proposition de Théo sur la téléphonie internet il l’a déjà eu en idée ……donc on verra bien si l’idée est appliqué et surtout si elle réduit fortement les coûts.

 

 

Puis notre maire répond sur le coût des réparations automobile. Et là, surprise, notre édile parle de sabotage d’un véhicule communal. Un sabotage….mazette, il n’y va pas par le dos de la cuillère.

Hors, s’il y a sabotage c’est qu’il y a résistance ou opposition. Ce qui me fait penser qu’apparemment la gestion de notre premier magistrat passe mal, y aurait il un écart entre le discours public et les faits sur le terrain ? Entre les accidents du travail en hausse et ce sabotage indiqué par le maire ça laisse songeur sur l’évolution des services municipaux depuis les élections.

En plus notre maire se plaint que personne ne se soit dénoncé…ou que l’on n’a dénoncé personne…..comme dans les heures les plus sombres de notre pays. Plainte a été déposé car il précise que l’enquête n’a rien donnée.

 

 

Puis, l’on arrive sur le coût de la fête de la musique. Souvenez vous, lors du CM du 14/12/2009, notre maire avec l’adjoint à la culture avait fait tout une démonstration pour faire gober que la fête de la musique n’avait pas explosé le budget ….voir le CR que j’avais fait ainsi que l’article du journal  Conseil Municipal compte rendu du 14/12/09 Algrange part 5 et Conseil Municipal compte rendu du 24/11/09 Algrange partie 4  . Et la , 3 mois plus tard, le maire reconnaît que le coût à explosé….donc voici trois mois la population à eu droit à quoi comme explication de la part du maire ?????? 

 Pour rappel, coût fête et cérémonie 108 000 euros  pour 82500 prévu !

Pour 2010 , j’ai déjà annoncé les coûts plausibles dans un CR précédent …..ça coute super cher à notre petite ville ces quelques heures de variétés française.

reportagefete-de-la-musique-2009F8938.jpg 

 

Evidemment notre maire annonce que c’était annoncé dans ses tracts lors des élections….j’ai peut être sauté une ligne dans la lecture alors. Mais vous pouvez les lire ici  Tract de la campagne municipale 2008 Algrange .

 

Notre édile parle de retombée pour la ville….ahhhhhhhhhh, c’est vraiment l’argument bidon par excellence car non quantifiable. Pour asseoir cela il annonce des files d’attentes, longue comme un jour sans pain, de gens voulant vivre à Algrange. C’est surement pour cela qu’il y a 474 appartements vacants (info donné en CM) sur la ville, que de nombreuses maisons et apparts attendent depuis plus de 6 mois un acheteur, que Bouygues n’a fait que la moitié des immeubles, que le « jardin aux papillons » est au point mort, qu’un lotissement au Witten est resté lettre morte etc etc etc…..

  

 

Puis il reparle de l’augmentation de la population Algrangeoise en se mettant en avant….en oubliant comme d’habitude que ce sont les chiffres INSEE 2007 et que les chiffres 2008 ne seront dispo que l’année prochaine et ainsi de suite. Mais peut être que notre édile compte tous les entrants et sortant de la ville en permanence ?

Il précise aussi que les augmentations de ce budget fêtes et cérémonies c’est pas fini.

 

 

Puis Ericcccc prend la parole, revenant sur le coût du salage expliquant celui-ci.

 

 Personnellement, on habite dans le Nord/Est , tous le monde connaît le climat de la région …..alors au lieu de vouloir assumer l’explosion de certain budget assumons déjà les budgets qui sont normaux ou incontournable. Que le salage coûte cher faut l’assumer sans chercher d’excuse, le tout est maintenant d’améliorer ce service.

 

Puis il parle des fêtes et cérémonies en expliquant ce qui a péché , précisant des achats inconséquents en trop grande quantité . Un manque de perspective finalement. Eric parle aussi d’axe de recherche en location et délégation de stand afin de ne plus avoir ce problème d’achat inadapté.

 

Déjà que l’on paye une radio locale pour faire l’animation musicale du samedi, là on aurait des stands professionnels……………………

 

Puis c’est le vote, seul Théo s’abstient pour le compte administratif.

 

Et c'est la fin de la partie consacré au compte administratif de l'anné passé.....maintenant on va passer au DoB qui fut la partie la plus intéressante de la soirée...

 

Voici l'article du RL de Lucie Bouvarel pour la partie du compte administratif.

rl cm 26 03 2010 aa

 

 

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