Eriiiiiicccccccccccccccc parle des recettes en commençant par cette phrase :
« Pédagogie mérite répétition », ça sous entend que c’est pas la première fois qu’il présente ce chapitre des recettes et qu'apparement la comprenette est difficile .
J’avoue que là, j’ai plus écouté que noté (parce que j'ai aussi parfois la comprenette difficile)mais en gros, l’état va nous donner moins d’argent . Il précise aussi que le bloc communal et l’intercommunalité c’est quasi la même chose pour l’état et que cela joue sur les dotations. Eric indique aussi que la perte de la TP (taxe professionnelle) aura un impact sur les budgets.
Puis la parole est donnée à l’opposition, c'est-à-dire à Théo perdu tout seul au bout de la table.
Il indique que les fournitures de voirie qui ont augmenté sont sûrement dû à un hiver 2008/2009 plus rude que d’habitude.
Puis il parle des frais de réparation des véhicules posant la question de savoir si les entretiens sont bien fait. Il propose que chaque véhicule ai un carnet de bord/d’entretien. Il lui est répondu que cela existe déjà !
Vient alors le budget fête et cérémonie, Théo indiquant que le budget a presque doublé depuis 2007.
Puis il parle des frais de téléphone, il propose de se convertir à la téléphonie ADSL illimité. Les frais de 2009 sont de 24000 euros…..
Théo indique sur la ligne budgétaire 7788 que crédité de 10000€ l’on a dépensé 36000€. Il lui est annoncé qu’il y a eu plus d’accident du travail ! Dans les milieux professionnels, l’augmentation des accidents du travail est un signal fort reflet d’une dégradation des conditions de travail des employés….
Théo met en exergue que malgré les nouvelles habitations le chapitre 7311 « contribution directe » n’a pas augmenté….c’est un signe !
Notre maire décide de répondre lui-même aux questions de Théo…. ce qui veut dire que nous aurons des réponses uniquement politiques avec une bonne dose d’autocongratulation, de non dit et de virage à 180°.
Mais ce sera pour le prochain post