Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 23:36

Compte rendu du Conseil municipal Algrange 26/03/2010

  rl cm 26 03 2010 a

Bon, faut bien s’y mettre…..je le sens attendu ce CR.

 

Première constatation…il y a peu d’élus présents, un peu plus et le quorum n’était pas atteint.  Seize élus en début de séance étaient présents, un dix septième arrivera plus tard dans la soirée.

 

Seul représentant de l’opposition Théo (AVA) ,isolé au bout de la table du conseil, l’autre personne de l’opposition (Algrange evolution)) ne semblant plus y être ! (dans l'opposition)

 

Pourquoi si peu ???? Sûrement certains ne pouvaient pas être là et d’autres ne voulaient pas être là pour participer au vote probablement !

 

C’était la soirée pour les comptes administratifs de l’année écoulée et aussi pour le DoB (débat d’orientation budgétaire).

 

Eric avait bien préparé les choses , ordinateur, rétroprojecteur et cerise sur le gâteau son micro fonctionnait (d’autres pas). Le seul hic c’est que les tableaux EXCEL étaient trop petit et je pense qu’à partir des deux tiers de la table du conseil l’on ne devait plus voir grand chose.

Alors le public n’a pu qu’écouter les talents d’orateurs d’Errriiiiiiccccc, adjoint aux finances, pour suivre les comptes administratifs.

 

Eric fait sa présentation des chiffres souvent coupé par des interventions du maire….

 

Le journal donne peu de chiffre mais pourtant il faut savoir que  (j’arrondi les chiffres) les dépenses représentes 3.9 Meur et les recettes 4.54 Meur.

 

Puis on a les détails des dépenses.

 

et ce sera le prochain épisode......

 

rl cm 26 03 2010 b

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> C'est normal que nos politiciens égratignent le gouvernement. Après tout, la fête de la musique à Algrange a été organisée par Sarkozy. Et on sait combien de temps il a fallu pour minimiser le<br /> gaufre financier que cela a été. C'est aussi Sarkozy qui a décidé pour faire plaisir à ses amis de construire un boulodrome dans notre commune.<br /> Et il y en a d'autres des projets inutiles qu'hors de prix. Alors ces attaques en règle contre le gouvernement ce n'est que justice!<br /> Le seul problème qu'il y a un léger amalgame. A Algrange, c'est notre Sarkozy local qui fait la loi pas celui de l'Elysée :-) Les hausses d'impots locaux, ils ont été voté au VDF avec l'aval de<br /> notre Sarkozy local, pas celui du gouvernement.<br /> Et heureusement d'ailleurs! Vous imaginez un si nous devions payer les réparations des accidents de voiture du président de la république comme on l'a fait pour l'audi de notre Maire...les temps<br /> seraient trèèèèès très durs :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est l'assurance de la maire qui a payé les dégats sur la caisse perso du maire, cela a amené a t'il amené du malus ou autre chose, personne n'en a causé lors du CM ! De même  l'on ne sait<br /> pas si il y a eu une franchise à payer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire