Compte rendu du Conseil municipal Algrange 26/03/2010
Bon, faut bien s’y mettre…..je le sens attendu ce CR.
Première constatation…il y a peu d’élus présents, un peu plus et le quorum n’était pas atteint. Seize élus en début de séance étaient présents, un dix septième arrivera plus tard dans la soirée.
Seul représentant de l’opposition Théo (AVA) ,isolé au bout de la table du conseil, l’autre personne de l’opposition (Algrange evolution)) ne semblant plus y être ! (dans l'opposition)
Pourquoi si peu ???? Sûrement certains ne pouvaient pas être là et d’autres ne voulaient pas être là pour participer au vote probablement !
C’était la soirée pour les comptes administratifs de l’année écoulée et aussi pour le DoB (débat d’orientation budgétaire).
Eric avait bien préparé les choses , ordinateur, rétroprojecteur et cerise sur le gâteau son micro fonctionnait (d’autres pas). Le seul hic c’est que les tableaux EXCEL étaient trop petit et je pense qu’à partir des deux tiers de la table du conseil l’on ne devait plus voir grand chose.
Alors le public n’a pu qu’écouter les talents d’orateurs d’Errriiiiiiccccc, adjoint aux finances, pour suivre les comptes administratifs.
Eric fait sa présentation des chiffres souvent coupé par des interventions du maire….
Le journal donne peu de chiffre mais pourtant il faut savoir que (j’arrondi les chiffres) les dépenses représentes 3.9 Meur et les recettes 4.54 Meur.
Puis on a les détails des dépenses.
et ce sera le prochain épisode......