4) Règlement de travail des ATSEM, approbation ....c’était surtout pour dire quelles sont les responsabilités de chacun.
5) Réseau d'aides spécialisé aux enfants en difficulté, attribution de subvention....j’attends de voir le montant accordé. 250/300 ou 500 euros.....
Finalement ce ne sera que 300 euros….entre le gouvernement qui veut les faires disparaîtres et ce genre de subvention l’on voit bien la logique générale envers les RASED. N’oublions pas que RASED ça veut dire Réseaux d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté…alors, les beaux discours sur les écoles de nos élus…..
6) Journal du lycée Saint Vincent de Paul, demande subvention. A comparer à l'attribution pour les RASED précédemment.
Ben maintenant l’on peut comparer, 200 euros (en fait à l’origine c’était 100 euros mais le maire a poussé à 200 euros)….pour un journal. En plus c’est la commune qui subventionne cette action sur un lycée privé !!!
Toujours les beaux discours de notre maire qui ne résiste pas à l’épreuve des faits. Evidemment, ce journal tressera surement régulièrement une couronne de laurier à nos élus….ça valait bien un geste.
Mais 200 euros à un lycée privé pour un journal et de l’autre coté 300 euros pour le RASED…..y’aurai pas quelque chose qui cloche.
7) rétrocession WC ancien chemin des dames...c'est pour un jeu d'écriture
C’est Errriiicc qui présente car Peggy n’était pas là.
8) Achat terrain à Alpha Santé, en clair tout le parking haut pour l'implantation de jeux pour le périscolaire.
Prévu depuis au moins 3 ans cette extension, tant mieux que le mandat actuel la continue.
Néanmoins je remets en ligne ce que j’avais écrit lors du CM précédent.
« Aménagements d’aires de jeux, demande de subvention : Cela permet d’apprendre que la commune va acquérir du terrain prés du périscolaire pour y installer une aire de jeu (75 429 euros jeu + terrain)…à la place de celle disparue rue des coquelicots.
Cela amène d’ailleurs une proposition simple, lors du lancement des travaux rue des coquelicots par Bouygues, l’aire de jeux avait été détruite, mais à charge du constructeur d’en refaire une nouvelle dès les travaux finis. Tel avait été l’accord présenté à l’époque en CM. Et aujourd’hui, l’aire de jeux est toujours détruite mais de toute évidence l’on ne nous cause plus de cet arrangement .....
Je propose que notre maire demande une compensation financière à Bouygues ou au repreneur Mosellis pour l’aire de jeu non reconstruite (jeu + terrain). »
9) ZAC de la Paix, acquisition de parcelles à l'arrière de l'étincelle , apparemment ce serai pour une extension à la salle Etincelle....pour info le parking devant est déjà à faire, le plancher de la salle est à changer et moult autre trucs !
En fait c’est juste pour se créer une réserve foncière autour de l’étincelle.
10) Cimetière, concession perpétuelle, fixation des montants.
Approuvé par tous .
C’est le point que Théo attendait depuis un petit moment, il en profite pour relater le mauvais entretien du cimetière. Il insiste pour dire que rien n’est entretenu.
Erriiiccc reprend en confirmant ce que dit Théo mais insiste sur les effectifs pléthoriques de la ville en disant qu’ils ne pouvaient être partout. Les élus se rappellent qu’à l’époque une personne était dédiée à l’entretien du cimetière.
Notre Maire indique qu’il va faire effort très rapidement…ahhh bon, pourquoi, si Théo et Eric n’avait rien dit il n’y aurait rien eu de fait ????
11) décision du maire dans le cadre de ses délégations....je me le réserve pour le compte rendu ce sera plus fun !
- Pas de préemption
- Acquisition d’un Renault Mascot pour 36000 euros (avec plein d'options)
Et puis l’on nous parle un peu de la nébuleuse financière du festival de la musique.
Cette année sandwich et frites ont été cédés à une société privée pour 5000 euros. Il y aura 4 stands en tout.
Les boissons restent à charge de la commune.
L’on apprend que l’année dernière il y avait eu trop de périssable acheté…d’où l’achat de congélateurs pour ne pas tout perdre.
L’on sentait dans la gestuelle de chacun que ça avait été la bérézina….
Evidemment le coût du festival de cette année n’a pas été annoncé…..mais j’ai déjà une idée approximative.
Puis notre premier magistrat nous parle un peu de politique et de paiement pour justifier la ligne de crédit de 800 000 euros…..
L’on apprend aussi que le taux d’intérêt de cette ligne de crédit est de 1% par trimestre….je vous laisse faire le calcul par an (méfiez vous, y’a une astuce).
Concernant le pognon, l’on apprend aussi qu’une vente de lotissement va se faire….et que le pognon va servir à…mais après j’ai plus rien compris à l’explication, une sorte de flou.
Informations diverses
- Une offre financière à 60 000 euros pour l’achat du terrain Benoit a été faite, le proprio l’a mis lui en vente à 100 000 euros.
- Freddy Noal annonce que le SIVOM va traiter le signal TNT en analogique ce qui permettra à tous les câblés Algrangeois de recevoir la TNT même avec un vieux téléviseur. Freddy, met en avant que nos anciens n’ont pas toujours les moyens de changer de télévision.
J’applaudi des 2 mains ce qu’a mis Freddy en œuvre, c’est un acte social !
- Théo demande le renvoi d’une de ses colistières parce qu’elle n’est pas présenté depuis plus de 5 CM sans excuse….ça ne c’est jamais vu ce genre de renvoi sur la commune mais il y a des premières partout.
Il y a plein de questions politiques sous jacente en fonction de la suite….wait an see !
- Notre maire profite du conseil municipal pour déclarer son « adoubement » d'un blog qui, selon notre premier magistrat, serai tenu par Roland Sebben mais qui n’est pas celui en lien sur mon site ….Un peu comme Sarkozy finalement avec les médias…..quand à mon site il déclare encore une fois ne plus y aller (c’était l’humour du soir).
Puis clôture du CM