ALGRANGE Voeux du maire 2014
Ce soir, lors des voeux, notre maire a largement transgressé les régles Républicaines concernant les voeux en période électorale mais bon, on s'y attendait ! Il a fait sa campagne électorale .....
Jacky Kaufman du groupe Algrange Ambitions d'Avenir.
Michel Liebgott et Lucie Kocevar
Philippe Tarillon et René Gori
Un petit changement par rapport aux années précédentes, pas un mot négatif sur le PS ou le Président, il a dû se faire violence...mais ce n'est que passager...on va dire jusqu'au 30 mars !
Un autre phénoméne extraordinaire il n'a pas parlé de son boulodrome couvert (inutile, pharaonique, ruineux et impopulaire) à 1.7 million d'euros ttc; edit du 16/1/13 il semblerait qu'il en ai parlé...une toute petite phrase perdu dans le brouhaha général .Ca ne change rien au fait que le boulodrome couvert soit inutile, pharaonique, ruineux et impopulaire pour une coût de 1.7 million d'euros ttc
Notre maire annonce qu'il veut 8000 habitants sur Algrange (bonjour la circulation)....mais il n'est même pas capable de garder les habitants , l'INSEE annonce une perte de 80 habitants et des bruits courent sur une baisse encore plus importante aujourd'hui.
Il parle de classes mais oubli de préciser que, vu les effectifs Wilson et Mairie, plusieurs classes semblent sur la sellette cette année. Pour le Batzenthal, l'urbanisme mis en place par Roland Ruscher permet d'y garder des effectifs importants ayant aussi permit la création d'une classe supplémentaire par exemple.
L'on a eu aussi un couplet sur le parc communautaire construit par le Val de Fensch ....dont il n'y est pour rien car initié par le mandat précédent.
Evidemment, il nous a parlé des commerces en omettant la fermeture de STIPPS (180 emplois) et la fermeture de la caisse d'épargne entre autre...je ne vais pas faire l'inventaire pour l'instant. L'hopital qui n'existe plus en devenant EPHAD est aussi omis.Pas un mot sur le marché "feu de paille".
Pour le site de la Paix, cela fait 15 ans que l'on connait sa destination, aprés ce n'est qu'une question de pognon. Mais il présente la chose en s'y mettant en avant !
Pour la mine de la Paix, le projet urbanistique date de Roland Ruscher, il suffit de lire les CR des conseils municipaux.MAlgré tout il essai aussi de faire croire....
Pour les finances, un écrit en parle mieux que moi dans les tracts de 2008 (TRACT), pour la période 2008/2013 il y a eu des emprunts, une taxe et des augmentations diverses.
Voila un résumé rapide..j'en laisse beaucoup de coté !
Sinon, le buffet était pas mal, ça a permis de discuter un peu partout.