C'est juste venu d'une constatation. Mais pourquoi les bus continuent ils à s'incliner à l'arrêt de la mairie, plus précisémement celui devant le temple.
Les 2 arrêts ont pourtant été mis aux normes "accessibilité " nous a t'on dit....même le surcoût de 16000 euros ttc a été discuté en CM.
Mais en regardant de plus prés, c'est vrai que c'est des jolies bordure issue d'un brevet Européen pour guider les roues de bus sans les abimer qui ont été installé.....mais c'est tout.
Car de toute évidence, elle ne font pas la vingtaine de cm de haut comme la norme d'accessibilité le prévoit mais plutot 15/16 (coté temple). Pour nous, valide, c'est pas grand chose, mais pour les personnes à mobilité réduite cet écart devient une falaise quand il s'agit de monter dans le bus. Heureusement que la Trans fensch a des bus pendulaires permettant de rattraper cette absence de hauteur....mais la pente reste raide.
Dommage d'avoir injecté 16000 euros ttc pour apparement ne pas être aux normes demandés (et mis en avant lors d'un CM)....qu'en pense notre édile et notre adjoint aux travaux ? Notre arrêt est il aux normes ? Et surtout l'arrêt est il utilisable seul par les personnes à mobilité réduite ?
De plus, cette hauteur de quai est le coeur même d'une mise en accessibilité......alors!