Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte mais Algrange n'a plus d'hopital. Quand je dis plus d'hopital c'est que même le nom a changé , c'est une résidence gériatrique maintenant.
Le plus étonnant dans cela c'est que l'on n'a pas entendu notre maire , Patrick Peron, en causer ni sur le journal local, ni en CM me semble il !.
Maintenant que c'est fait, que l'hopital n'existe plus il va surement expliquer à chacun que ce n'est pas de sa faute mais de la faute des autres.....de ceux qui ont le dos large. L'affaire n'est pas binaire non plus.
N'empêche, l'histoire retiendra que c'est sous sa magistrature qu'Algrange a perdu son hopital !
D'ailleurs l'on n'a pas perdu que l'hopital apparement ! Lors d'un CM il a été voté un texte comme quoi Algrange se portait caution pour un futur aménagement de la "résidence" (Conseil Municipal compte rendu du 14/12/09 Algrange part1 ). Une unité Alzheimer il me semble....et bien cette unité se fera...mais pas sur Algrange si j'en crois les infos du groupe Alpha Santé. Encore un investissement qui s'envole, aprés le lycée, la SMAC, la petite enfance etc etc, Algrange va devenir le leader des projets structurant générateur d'empoi qui se feront ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca en fait des pertes en peu de temps....et encore je ne remonte pas à l'époque ou Algrange a perdu sa maternité ou son service hospitalier courant (sous quel mandat déja ???).
Mais bon, pour combler toute ces pertes notre maire a un projet pour la vile, un pharaonique, dispendieux et inutile boulodrome couvert à 1600000 euros.........qui va faire un trou abyssal dans le budget d'Algrange !!!