Une association Algrangeoise qui brille sur le département, l'Association Alzheimer Moselle Nord vient d'être plusieurs fois récompensée en l'espace de quelques mois.
ASSOCIATION ALZHEIMER MOSELLE NORD
Alpha-Santé - Résidence "Le witten"
62, rue Maréchal Foch - 57440 ALGRANGE
Quelques photos et les articles y référant :
Le samedi 12 février 2010, dans le cadre des Journées des Associations Mosellanes, le Président du Conseil Général de la Moselle, a présidé la remise des trophées JAM d’Or, d’Argent et de Bronze dans cinq catégories, et du trophée "Coup de cœur des Internautes". Cette remise de prix était animée par Denis BROGNIART. Les 25 associations lauréates sur les territoires mosellans étaient en compétition dont l'Association Alzheimer Moselle Nord .
Catégorie "Bénévole"
Trophée d'Or (1 000 €) : Huguette CREUTZ de l’Association Alzheimer Moselle Nord d’Algrange
Présidente de l’association Alzheimer Moselle Nord, elle mène des actions de soutien et d’accompagnement des familles touchées par la maladie d'Alzheimer. En parallèle, il lui arrive d’organiser des conférences ou de mener des interventions au sein des 9 établissements hospitaliers de Moselle. Madame Creutz souligne que sa victoire est une victoire d'équipe qui comprend Mme Piet Monique secrétaire, Madame Noiré Arlette trésorière et Monsieur Barb gérard trésorier adjoint...ainsi que les assesseurs du comité.
info paru dans le républicain Lorrain du 08/12/2010
Ces Journées des associations mosellanes sont organisées aussi pour mettre en avant certaines structures à la façon d’un concours. Evidemment, « il y aura des déçus mais il faut se dire que l’important reste de participer ! », estime Bernard Hertzog. Cinq catégories ont été imaginées.
• Le trophée du bénévole a été attribué à Huguette Creutz, présidente de l’association Alzheimer Moselle Nord. Elle mène des actions de soutien et d’accompagnement en direction des familles de malades.
• Le trophée de la jeunesse a été remporté par les adolescents de l’atelier multimédia du centre Raymond-Banas de Moyeuvre-Grande. Ils réalisent régulièrement des films de fiction et interviennent même dans les collèges.
• Le trophée de la solidarité a été décerné à la junior association L’Eclosion de Thionville pour ses diverses actions d’animation et son voyage cet été en Mongolie.
• Le trophée du cadre de vie a été remis à l’association Chapelle de Marienfloss de Sierck-les-Bains qui remet en valeur l’ancien couvent et envisage de recréer un jardin de méditation.
• Le trophée de l’attractivité du territoire a été attribué à l’association Utopies de Manom, organisatrice du Festival Humour & Compagnies, véritable tremplin pour les jeunes talents mosellans.
• L’intermède de la soirée a été assuré par les jeunes danseurs issus des ateliers hip hop de Hayange, Florange, Guénange, Metz, Serémange et Yutz. Rési’danse, nom de ce projet original, a été chaudement ovationné.