Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 20:03

Demain lundi, à 18h (théoriquement), le Maire reçoit quelques habitants de la rue Marie Douchet.

 

Et pourquoi il les reçoit ????? pour le comprendre il faut remonter un peu dans le temps, on va dire 3 semaines. A cette période, un ouvrier communal fait des points orange de manière régulière sur le trottoir cote pair.

 

Evidement, cela interpelle les riverains de cette rue. Après quelques échanges, il semblerait que ces points orange correspondent à des plots pour empêcher le stationnement. L'info semble recoupée par un questionnement aux ateliers municipaux.

 

De facto, les riverains se posent la question de savoir qui est à l'origine de cette pose de plots.....les suspicions vont bon train !!!!!

 

Il semblerai dès lors qu'il y ait deux groupes (plutôt quatre dans les fait).

 

- Ceux qui veulent des plots.

- Ceux qui n'en veulent pas.

 

Le groupe de ceux qui n'en veulent pas décide alors  de faire un courrier/pétition au maire, courrier théoriquement signé de tous les habitants de la rue.

 Mais ce n'est pas le cas, entre ceux qui ne veulent pas signer pour ne pas être étiqueté, ceux qui ne veulent pas signer car ils sont pour les plots et ceux , qui pourtant habitant la rue, n'ont pas été contacté.

 

Bref le courrier est fait, envoyé au maire, et celui ci octroi un RDV. Mais.... l'ensemble des sensibilités de la rue sera t il représenté ????????

 

Plusieurs autres sujets vont évidement se greffer à cette réunion. Sujet peut être même pas connu de ceux qui vont y participer !

 

Par exemple la vitesse excessive dans la rue.  Chacun souhaite la mise en place de ralentisseur....mais pas devant chez lui, surtout pas devant..... Alors après, coussin Berlinois, dos d'âne, chicane, répression ,le choix est large...mais toujours pas devant chez soi.

 

Autre exemple le stationnement des usagers du LEP, Les riverains sont toujours très remontés sur le stationnement dû au LEP. Et quand on me cause de l'arrivée du matin et du départ du soir c'est presque si il ne faut pas envoyer l'armée.

 

 

Mais il y a un sujet dont je n'ai pas encore pu vérifier l'info, c'est que le LEP voudrait faire des travaux importants de réhabilitation du bâtiment principal. Et dans la gestion du chantier le parking devant le LEP deviendrait indisponible (pour quelle raison je ne sais pas). Je vous cause pas des conséquences….

 

Voila, une belle réunion demain avec des multiples sujets et encore plus de questionnement, notre maire candidat aux cantonales aura à cœur à faire plaisir à tous le monde en promettant à chacun ce qu’il veut entendre.

 

J’attend de voir la suite……..notez bien que je n’ai pas donné d’avis sur ce qu’il faudrait faire, des riverains de la rue ayant peur que le Maire fasse le contraire de ce que j’écris , étonnant n’est ce pas !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> bonjour,<br /> je souhaiterai faire quelques rectificatifs concernant le courrier dont vous parlez,(et que vous avez eu entre les mains ?????)<br /> <br /> 1. ce courrier n'était pas accompagné d'une pétition mais simplement d'une feuille sur laquelle les personnes (pour ou contre la mise des plots) intéressées par une réunion en mairie avaient signé<br /> !<br /> <br /> 2; en aucun cas, ce courrier a été fait par les personnes qui ne veulent pas de plots mais par des personnes qui s'interessent à la sécurité dans la rue et qui souhaitent que chaque habitant de la<br /> rue, ait son mot à dire !<br /> <br /> 3. quand les personnes ont fait le tour des riverains, certains étaient absents ou n'ont pas voulu répondre...il faut dire qu'il faisait tres froid, qu'il était 20h etc etc<br /> <br /> Habitez vous la rue pour en connaitre les problèmes... laissez les riverains pour ou contre juger de ce qu'ils ont à faire ou à dire en réunion...<br /> <br /> Pour finir, je souhaiterai quand même dire que la réunion a été productive et riche et que les personnes pour ou contre n'ont pas manqué de civilité, d'écoute et de respect entre elles ! comme quoi<br /> !!!!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vous n'avez pas bien lu le post,car je n'ai pas donné d'avis et je n'ai pas donné de jugement.<br /> <br /> <br /> Je suis toujours preneur de la lecture de ce courrier "in extenso" comme vous me l'aviez proposé n'ayant eu qu'une copie parcellaire entre les mains.<br /> <br /> <br /> L'expression "pétition" est issue de riverain de la rue, je ne fait que reprendre le terme.<br /> <br /> <br /> Concernant la productivité de la réunion, comme disait F.M "laissons le temps au temps".<br /> <br /> <br /> Pour info, cette rue n'est pas privative et tout à chacun peut exprimer une opinion sur son agencement.<br /> <br /> <br /> Alors, des plots ou pas, des dos d'âne ou pas, des chicanes ou pas, des radars ou pas, des panneaux ou pas, emplacement pour les bus ou pas, remise en conformité de l'éclairage public la ou il<br /> manque ou pas, délimitation de place handicapée ou pas, et surement plein d'autres questions...ou pas.<br /> Finalement mon post , au vu de votre com colle bien à la réalité.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Denis<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Lorsqu'on construit une maison il est normal d'y adjoindre un garage et de la place s'y possible pour recevoir une voiture (et dans certaines communes c'est même obligatoire)alors pourquoi on<br /> aggrandit le L.E.P. (en sachant que le nombre d'élèves venant de l'extérieur ont souvent une voiture) et là on pense pas à inclure dans les projets un parking pour ces élèves??? Et maintenant c'est<br /> un peu tard à moins d'acheter des terrains et de faire des parkings<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire