Demain lundi, à 18h (théoriquement), le Maire reçoit quelques habitants de la rue Marie Douchet.
Et pourquoi il les reçoit ????? pour le comprendre il faut remonter un peu dans le temps, on va dire 3 semaines. A cette période, un ouvrier communal fait des points orange de manière régulière sur le trottoir cote pair.
Evidement, cela interpelle les riverains de cette rue. Après quelques échanges, il semblerait que ces points orange correspondent à des plots pour empêcher le stationnement. L'info semble recoupée par un questionnement aux ateliers municipaux.
De facto, les riverains se posent la question de savoir qui est à l'origine de cette pose de plots.....les suspicions vont bon train !!!!!
Il semblerai dès lors qu'il y ait deux groupes (plutôt quatre dans les fait).
- Ceux qui veulent des plots.
- Ceux qui n'en veulent pas.
Le groupe de ceux qui n'en veulent pas décide alors de faire un courrier/pétition au maire, courrier théoriquement signé de tous les habitants de la rue.
Mais ce n'est pas le cas, entre ceux qui ne veulent pas signer pour ne pas être étiqueté, ceux qui ne veulent pas signer car ils sont pour les plots et ceux , qui pourtant habitant la rue, n'ont pas été contacté.
Bref le courrier est fait, envoyé au maire, et celui ci octroi un RDV. Mais.... l'ensemble des sensibilités de la rue sera t il représenté ????????
Plusieurs autres sujets vont évidement se greffer à cette réunion. Sujet peut être même pas connu de ceux qui vont y participer !
Par exemple la vitesse excessive dans la rue. Chacun souhaite la mise en place de ralentisseur....mais pas devant chez lui, surtout pas devant..... Alors après, coussin Berlinois, dos d'âne, chicane, répression ,le choix est large...mais toujours pas devant chez soi.
Autre exemple le stationnement des usagers du LEP, Les riverains sont toujours très remontés sur le stationnement dû au LEP. Et quand on me cause de l'arrivée du matin et du départ du soir c'est presque si il ne faut pas envoyer l'armée.
Mais il y a un sujet dont je n'ai pas encore pu vérifier l'info, c'est que le LEP voudrait faire des travaux importants de réhabilitation du bâtiment principal. Et dans la gestion du chantier le parking devant le LEP deviendrait indisponible (pour quelle raison je ne sais pas). Je vous cause pas des conséquences….
Voila, une belle réunion demain avec des multiples sujets et encore plus de questionnement, notre maire candidat aux cantonales aura à cœur à faire plaisir à tous le monde en promettant à chacun ce qu’il veut entendre.
J’attend de voir la suite……..notez bien que je n’ai pas donné d’avis sur ce qu’il faudrait faire, des riverains de la rue ayant peur que le Maire fasse le contraire de ce que j’écris , étonnant n’est ce pas !