Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 04:16

Algrange, suite du Cr du CM du 09/12/2010

 

Point 7 : Adoptions des status modifiés du Val de Fensch...Et dans ces status il y a le traçage dans le marbre du pole petite enfance tant défendu par notre conseiller général René Gori.

 

Alors la notre maire refait un discours sur la petite enfance ….que personne n’a suivi et dont même le RL n’a pas fait écho ! Il indique que la crèche qui se situera sur Nilvange aura 30 lits avec une redistribution de 25% Knutange , 25% Nilvange et 40% Algrange…….ce qui fait que 90%....Mr le Maire ou ils sont les derniers 10% de votre présentation.

 

chiffres

 

Puis après il mets en avant qu’il lance une consultation de la population, vous savez le papier dont je parle ici (enquête). Qui vous demande des choses d’ailleurs bien personnelles….mais chacun répond si il a envie. Après que deviennent ces infos et qui les utilisent c’est plus que flou !

 

Errriiiiiiiccccccccccccc prend alors la parole pour indiquer qu’il se félicite de la créche intercommunal créée à Nilvange car elle servira à tous. « C’est pour le bien de tout le monde » ajoute t’il.

Il indique ensuite que tôt ou tard Algrange aura sa crèche mais comme Nilvange était bien avancé dans le projet l’on doit s’en féliciter car cela ira vite. Erriiiccc indique aussi que c’est aussi une question de moyen entre les communes riches et les communes pauvres ajoutant qu’Algrange était une commune pauvre.

 

Puis, à ce moment là, notre maire  , Patrick Peron, annonce froidement en parlant de la créche sur Algrange : « on va travailler dessus »….c’est quand même un sacré aveux qui ne fait que conforter ce que je dis régulièrement, c’est que jusqu’à présent notre maire n’a travaillé que sur le pharaonique, le dispendieux et l’inutile boulodrome couvert à 1 600 000 euros laissant de coté des projets qui auraient été utile à la ville dont une crèche.

 

Quand à la communication aujourd’hui sur une crèche à Algrange cela tient plus de la propagande politique qu’autre chose.

 propagande

Parce que le Val de Fensch subventionnant un projet sur le secteur n’en subventionnera pas de sitôt un second du même type sur le même secteur ! Comme on dit, on a loupé le train…..qu’il ne fallait pas louper.

 

Profitant de cela notre maire dira surement que c’est à cause du Val de Fensch qu’il n’y a pas de crèche à Algrange et patati et patata……omettant juste de dire que depuis le début de son mandat il ne fait que la promo de son projet de boulodrome couvert, celui qui siphonera les finances de la ville tout en asséchant les subventions pour au final n’être utile à personne ou presque.

 

Si notre maire avait travaillé sur le projet de crèche celle-ci aurait pu se faire sur Algrange…..mais bon….à défaut de crèche l’on aura les boules !

 

Nouveau statut actant la crèche sur le banc de Nilvange….100% pour .

 

 

Article du RL pour ce point

Il était justement question peu après d’adopter la modification des statuts de la communauté d’agglomération du Val de Fensch, dans le cadre de son projet d’accueil de la petite enfance. Le maire Patrick Peron a réaffirmé que si la commune adhérait au projet de Val de Fensch elle ne renonçait pas pour autant à son propre projet d’un accueil de petite enfance sur le territoire Algrangeois.

 

Point 8 : Demande de subvention exceptionnelle par l'Association Val de Fensch Lutte afin de pouvoir acheter du matériel.

 

396 euros pour l’acquisition de 5 chronomètres, 1 marqueur portatif et 10 combinaisons dans le cadre de l’organisation des championnats de Lorraine de lutte

 

La lutte est un club intercommunal , les petits sont sur Algrange et les moyens sur Hayange.

 

Critérium de Lorraine d'hiver poussins/benjamins (Algrange le 5 février 2011)

 

 

Point 9 : mise en place de CET pour les agents territoriaux. Pas de question Voté

 

Point 10 : Vote pour que les "Coteaux de Bellevue" s'appelle "les coteaux de bellevue"....c'est étonnant de voir que la rue prendra le nom d'une opération commerciale de Bouygues.....alors que l'histoire de la ville a aussi des noms à fournir.

 

Pas de question Voté

 

Point 11 : Admission en non valeur, comme d'hab, perte séche pour la ville, mais c'est partout pareil. 280 euros qui partent.

 hausse des prix

Point 12 : budget communal, décision technique.

 

Point 13 : Modification de la régie pour l'encaissement des droits de place lors de manifestations culturelles....je sens poindre le fait que maintenant tous le monde devra payer sa place lorsqu'il exposera...même si il est d'Algrange.

 

Les droits de places seront maintenant aussi encaissé sous la régie « manifestations culturelles »

 

Point 14 : Décisions pour les employés concernant leurs primes. Voté.

 

Point 15 : Route mine de Rochonvillers ...elle sera refaite, payée par le conseil général  mais en contre partie Algrange doit refaire la route de son coté et au final l'ensemble de la chaussée appartiendra à la ville.....entretien compris.

 

La seule info en plus c’est qu’il a été dit que le lotissement privé n’est pas prêt d’arriver.

 

Article du RL qui résume bien (perso, je ferai moins bien).

 

Le point principal de la première partie de séance a concerné le dossier de la rue de Rochonvillers. Après de nombreux contacts au sujet de la route de la mine de Rochonvillers, le président du conseil général a fait part à la municipalité de sa décision d’accepter de prendre financièrement en charge la réfection de la partie "thionvilloise" de la route (76 000 €) si la commune accepte parallèlement de procéder à la réfection de la partie algrangeoise de la voie (20 900€) et valide, après travaux, le reclassement dans la voirie publique d’Algrange la portion thionvilloise de la route.

Depuis des décennies, la commune d’Algrange se bat avec Thionville pour la reconnaissance d’une partie de la rue de Rochonvillers. Cette partie de route qui incombe à Thionville est laissée à l’abandon depuis de nombreuses années malgré les actions menées par les diverses municipalités et pourtant elle est utilisée par de nombreux usagers et automobilistes. La réfection de cette partie de la voirie sera très appréciée par les riverains qui attendaient ces travaux depuis longtemps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire