Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 04:17

Algrange,uite du compte rendu du conseil  municipal du 03/02/2011

 

Point 2 : demande de subvention pour la réfection de la rue du Witten.

 

Présentation par le maire d’un projet encore non décidé mais il souhaite quand même faire une demande de subvention. Ce projet sera acté (ou pas) lors du budget 2011 dit il !....Donc finalement ce n’est pas sûr que cela se fasse, l’on va dire que pour l’instant c’est un effet d’annonce lié à quoi ???

 urne

Encore une fois notre édile parle de réhabilitation……c’est gênant quand même la manie qu’a notre maire de ne pas utiliser les bons termes, en fait il y aura juste une nouvelle couche de macadam avec des bordures neuves. Rien de plus….absolument rien de plus.

 

Car les hypothèses de l'étude de prix  sont :

 

- Les dispositifs d’assainissement collectif et individuels en place sont LAISSE EN L’ETAT.

- Les réseaux aériens et souterrains sont LAISSE EN L ETAT.

- L’éclairage public en place est CONSERVE EN L ETAT.

- La stabilité et la résistance mécanique des murs de soutènements existants ne sont PAS ETUDIE.

- La stabilité des talus n’est PAS ETUDIE.

- La Largeur de la chaussée n’est PAS AUGMENTE.

-LA SECURITE ET LE CHEMINEMENT DES USAGERS LES PLUS VULNERABLES NE SONT PAS AMELIOREES .

 

Alors quand notre maire parle de réhabilitation avec ces hypothèses………je vous laisse juger.

 

Notre premier magistrat, Patrick Peron, indique que dans cette rue, pour la mise en sécurité des personnes vulnérables (en gros les piétons) l’on ne peut rien faire. Etonnant qu’il annonce cela, sur quelle base s’appuie t’il pour le dire ???? Car la commission des travaux ne se réunie pas, la commission d’accessibilité n’a pas été sollicité sur le sujet et la commission sécurité non plus à ma connaissance.

 

Alors je me pose encore la question de savoir sur quoi notre maire s’est appuyé pour annoncer de manière péremptoire que l’on ne pouvait rien faire pour la sécurité des piétons qui empruntent cette rue du Witten….et en particulier les enfants qui vont à l’école !

 

Pour info, en discutant 5mn a la sortie du conseil il y avait déjà au moins trois pistes différentes pour améliorer de manière significative la sécurité des piétons et en particulier celle des enfants qui tôt le matin et tard le soir emprunte cette rue pour aller à l’école. Mais bon, notre maire a dit « l’on ne peut rien faire ! ».

 algrange witten

Théo prend la parole pour demander si les concessionnaires électricité/gaz/téléphone/eau etc etc sont prévenus de ces travaux afin de ne pas renouveler les « bémols » des travaux de l’impasse de la mine d’Angevillers. Il lui est répondu qu’ils ont été contactés.

  J’adore, c’est un projet, même pas encore voté, sans budget et dont la réalisation est une hypothèse et déjà l’on contacte les concessionnaires ?????  bon, on va dire que l’on prend de l’avance.

 

Théo pose quelques questions qui reprennent les interrogations sur les hypothèses citées plus haut. Le maire lui répond qu’il n’est pas technicien…….c’est une info…….mais qu’il y aura 13 CM de goudron insistant sur la décomposition des couches. Puis il indique que ça ne bougera pas (surement encore une des hypothèses de l'étude ;-) ).

 

Errriiiiiiicccccccccccc prend alors la parole pour indiquer que cette rue est dans un piteux état et que ça ne serait pas un luxe de la refaire.

 

Puis il indique s’interroger sur les hypothèses qui ont prévalues à l’établissement du devis estimatif (476 916.96 euros TTC ) .  Il indique que l’on va peut être un peu vite en besogne et qu’il serait nécessaire d’être plus précautionneux. Précisant qu’il faut bien étudier le travail qu’il faut effectuer.

 bibliotheque-circulaire

Errrriiiiiiccccccc indique par la même pour tout les projets il faut appliquer ce que l’on a reproché au mandat précédent.

 

Théo et d’accord avec ce que dit Erriiiiicccccc.

 

Le maire indiquant qu’il ne faut pas d’impasses de la mine d’Angevillers bis…..et voila, le maire reconnaît le plantage du chantier de la mine d’Angevillers ! D’ici peu il finira aussi par reconnaître l’inutilité de son boulodrome couvert (pharaonique, inutile et dispendieux), je ne désespère pas !

 

Article du Républicain Lorrain concernant ce point

cm du 03 02 2011 algrange witten

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire