Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.

Accident à Algrange

Algrange, accident de la circulation au carrefour de la rue Jean Burger et celui de la rue Foch. Trois blessés .

tout le centre ville bloqué.

 

Quelques photos.

algrange-accident456--8-.jpg

 

algrange-accident456--7-.jpg

 

algrange-accident456--6-.jpg

 

algrange-accident456--5-.jpg

 

algrange-accident456--4-.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La géographie d'Algrange est ainsi, c'est le problème des villes dans les vallées encaissées.<br /> Je ne pense pas qu'une rocade reposant sur des pilliers en béton sois franchement nécessaire...<br /> Le coût de ces travaux seraient titanesques et compte tenu du nombre modéré d'automobilistes susceptibles de l'emprunter je trouve ça un peu ridicule.<br /> Le cas de Rombas est différent la circulation dans le secteur là-bas y est largement plus importante.<br /> De plus si c'est pour encore défigurer et réduire la surface de notre forêt déjà suffisement mise à mal comme ça, ça commence à bien faire !<br /> Et je ne pense pas que les propriétaires forestiers concernés soient enjoués si de tels travaux devaient voir le jour. Qui les indemniserait ? et à quelle hauteur ?<br /> La forêt à une valeur sentimentale très forte qu'on ne peux pas indemniser, ce n'est pas une paire de billets qui soignera le mal-être qu'on aura pour la disparition des arbres desquels on est<br /> amoureux.<br /> Notre environnement et sans cesse boulversé, détruit par de nouvelles constructions de toutes sortes par-ci par-là, donc NON, ça ira très bien sans rocade à Algrange.<br /> Préservons notre cadre de vie, ce n'est pas pour une rue bloquée une fois tous les 36 du mois qu'il faut en faire un drame. Arrêtez de vivre pressé !<br /> Vivez simplement !
Répondre
U
Et sur le versant Nord-Ouest, à travers la forêt, une rocade reposant sur des piliers en béton ?<br /> Bien entendu, cela dépasse les compétences municipales, mais, le Conseil Régional est qualifié pour entreprendre ce type d'ouvrage.<br /> Il existe un ouvrage similaire à Rombas, qui permet au trafic automobile de contourner la ville.<br /> Après, il y a les contraintes matérielles liées à l'environnement, qui ne sont pas minces, et qui vont peser sur le coût des travaux. C'est tout cela qui déterminera la faisabilité du projet.
Répondre
U
Il n'y a pas que le centre-ville de bloqué, c'est toute l'artère principale du nord au sud, qui subit ce désagrément. Quant aux déviations, elles sont rares et ne font qu'amplifier le trafic sur<br /> des voies secondaires, qui ne sont pas adaptées à ce surcroit de circulation.<br /> Il faudra un jour étudier la possibilité de construire une voie parallèle à l'axe nord-sud, afin d'absorber une partie de la circulation automobile transitant par Algrange.
Répondre
D
<br /> <br /> l'axe nord sud existait, c'est l'ancienne voie ferrée, l'assise était là le travail simplifié....mais la clairvoyance politique de nos maires successif fait que maintenant mort....et ça flingue<br /> la ville.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />