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27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 20:05

Ordre du jour du CM du 29 09 09:

1) Budget communal, virement de crédit :c'est des jeux d'écritures pour mise en cohérence.

2) Concession distribution de gaz, approbation du rapport d'activité....l'on y apprend que en 1999, la municipalité a signé une concession pour 30ans.

3) PLH, approbation

Un Programme Local de l’Habitat (PLH) précise les actions à mettre en œuvre pour développer et améliorer l’offre de logement en fonction des besoins.

4) renouvellement du contrat du répétiteur de l'harmonie.

5) Personnel communal....gestion des postes.

6) point technique pour un agent.

7) Taxe d'habitation sur les logements vacants: Il est écrit que sur la ville 474 maisons ou appartements sont déclaré vacants soit 7% du parc d'habitations.

En gros, pour que la taxe soit applicable il faut que le logement soit vacant depuis au moins 5 ans et il existe plein de point annexe qui rend le logement non taxable

Dans les grandes villes cela sert à pousser les proprios à louer au lieu de faire de l'attente spéculative sur les logements....mais sur Algrange ?

en aparté:Si 7% fait 474 logements alors 100% des logements de la ville représente 6771 logement (j'arrondi un peu) et si je retire les 474 logement nous arrivons à 6297 logement occupés.

Sachant que selon l'INSEE nous sommes 6326 habitants sur la ville (sans double compte) cela donne une moyenne de 1 habitant par logement........je me pose des questions ? j'ai peut être loupé un truc....ce serait bien que l'on m'explique.

8) Régie manifestation culturelle. Nouveaux ticket à des prix supérieurs.

en aparté : c'est l'inflation des coûts apparemment....des tickets avec des valeurs de plus en plus élevées. Est ce l'image des coûts des manifestations qui s'envolent et qu'il faut faire payer ?

9) un point de remboursement sur un sinistre .

10) SPA , avenant à la convention fourrière.

En gros la prestation passe de 0.50€ à 0.55 € par habitant.

en aparté :Certain parleront peut être de la gestion de la SPA épinglé par la cour des comptes......mais pour moi  y'a pas photo, je suis allé plusieurs fois au refuge vers Hettange et à chaque fois j'y ai laissé mon obole, il faut soutenir la SPA.

J'en profite pour indiquer que la SPA part d'un calcul sur une base de 6198 habitants, j'espére que nos élus octroiront le montant correspondant à la base réelle du nombre d'habitants de la ville (avec ou sans double compte c'est au choix).

11) Adoption du nouveau réglement intérieur du stade.

12) Décision du maire:

Construction d'un boulodrome couvert .

en apparté: y'avait surement d'autres choses  plus impérieux à faire que ce boulodrome couvert (voir Galerie des horreurs, mise à jour du 21/09/09 ). Je pense, et je ne suis pas le seul, que ce boulodrome est prématuré pour le moment mais peu le diront....même si beaucoup le pensent....futures élections oblige.
Il existe des trottoirs, des routes, des éclairages, des locaux communaux , des aires de jeux collectives etc etc à refaire ou faire qui sont un peu plus pressant.
Mais bon, le maire a tellement annoncé dans la presse et ailleurs  la construction de ce boulodrome que l'on peut se poser la question  de savoir pourquoi il en parle au CM......car de toute évidence la décision est déja prise, reste plus qu'à l'enregistrer.Ahhh j'oubliai la délégation qui permet au maire de prendre ces décisions....jusqu'à 5millions d'euros et sans vote (je sens que ça soulage certain). Ca lui permet aussi de signer des avenants, ça arrive souvent sur des marchés mal ficelés ou mal calculé au départ.j'en avais causé sur Conseil municipal du 02 07 09 compte rendu au point 4.
Eric avait précisé , CM juillet 2009, que les délégations se font dans les limites des crédits votés au budget...y'a eu un budget de voté pour le boulodrome ? Pas le souvenir....mais bon les chiffres et moi .....c'est tellement complexe !



Il n'y aura pas de récupérateur d'eau aux ateliers, l'argent servira à l'achat d'outillage.

en apparté, le seul truc écologique depuis les élections tombe à l'eau...pourtant je comprend pas, le budget était bien alloué lors d'un CM précédent. Surtout qu'il me semble que c'était issu d'un budget environnement à la base ?

Lancement d'une consultation pour la réfection des trottoirs rue Foch.

En apparté: ce devait pas être refait cette année les trottoirs rue Foch comme annoncé lors du CM du 2 juillet 2009?


12) remerciements
13) divers


Voila , vous en savez un peu plus que les quelques lignes laconiques dans le journal.

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