Aujourd'hui commission des travaux.
L'adjoint aux travaux à donc convoqué la deuxième commission de travaux depuis l'élection. Heure du début, 16h, ce qui à fait que j'ai du poser des heures au taf pour pouvoir y participer......
Mr Schmitt commence d'entrée en nous parlant de visites de quartier. Cela consistera à la commission de se déplacer vers un quartier défini (il parle de découpage en 5 ou 6 zones), et avec les habitants de voir ce qui peut être amélioré dans le quartier. Après la question se pose si c'est la commission complète qui se déplace ou juste une partie, concernant les habitants qui participeraient cela n'est pas encore défini.
L'objectif de mise en œuvre est la mi-mars.
Puis vient une présentation des possibilités de création de parking sur la ville ainsi que de zones bleu....plein de zone bleue ainsi que des places handicapées. Ce sont des propositions mais l’on n’a pas débattu.
- Rue de la Fontaine, pour aller chez le toubib.
- Rue Jean Burger, pour aller chez le dentiste.
- Rue Marie Douchet devant le LEP (2 emplacements)
- Rue Marie Douchet une place handicapé spécifique pour un habitant qui en a besoin.
- Rue Clémenceau devant le kiné
La possibilité de 4 places de parking rue Jean Burger au niveau de la berline est aussi à l'étude.
Antoine parle du fait que lorsque la place F.Mitterrand sera faite il sera alors fortement recommandé d'y aller. Des participants évoquant même de la mise en place d'horodateurs pour pousser le stationnement vers la place F.Mitterrand.
Tout le monde se plaint du stationnement sauvage sur les trottoirs, chacun y apportant un exemple qu'il a vécu, certain ont même fait des photos (c'est pas moi).La dessus Antoine précise que la largeur minimum d'un trottoir doit être de 1.20 mètres, je précise alors que c'est loin d'être le cas partout sur la ville. Le maire donne aussi une indication comme quoi les voiries doivent faire 5.5 mètres de large.
La mise en place de barrière pour limiter le stationnement sauvage est aussi évoqué, Des voix s'élèvent pour indiquer que l'on commence à voir beaucoup de barrière en ville et que la limite visuelle est peut être atteinte. Donc stand by apparemment sur les barrières.
Mais retour aux parkings, l’adjoint aux travaux indique qu’il faut faire la chasse aux subventions pour monter les parkings.
L’on nous présente alors la possibilité d’un parking en dessous du Presbytère, celui-ci aurait alors un coût estimatif de 220 000 euros. Le nombre de place possible n’a pas été indiqué.
L’on nous indique aussi la création d’un parking rue Saint Jean coté rue des jardins. En face d’un immeuble qui n’a pas de parking !
J’en profite pour faire un aparté, est ce que, lors de la construction, l’absence de parking pour cet immeuble a été compensé par l’amende prévu en cas de non construction d’emplacement de parking ???
Bon c’est tout pour aujourd’hui, je continuerai demain la suite…..avec des parkings encore et toujours, des normes, des achats , des terrains, des radars et plein d’euros