Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.

Algrange municipales 2020 recours et résultat

Algrange municipales 2020 recours et résultat

Les résultats du recours des différentes listes ayant perdu sont tombés...déboutés!

Faut dire qu'avec plus de 300 voix d'écarts (voir plus bas le résultats des urnes) et non pas 23 comme annoncé par l'opposition le jugement laissait peu de doute....

Cependant j'ai essayé de comprendre d’où venait ces 23 voix annoncées  . Sachant qu’il y avait 1738 votants exprimés la majorité est à 50%+1 voix...calculons....ce qui fait que la majorité absolu est à 869 voix+1 voix soit 870 voix...Le groupe PP a fait 891 voix ce qui fait...gling gling (c'est le bruit de mon boulier)....21 voix. Donc majorité absolu au premier tour pour 21 voix....bon je ne sais toujours pas d'ou viennent les 23 voix citées par l'opposition. Imaginons qu'il y ai eu un second tour, même dans ce cas là PP l'aurait emporté avec peut être un élu de moins mais pas plus en étant le premier des 3 candidats (il aurait eu 50% des postes +le prorata sur l'autre 50%)....mais plus surement avec quelques élus de plus car l'opposition aurait perdu des plumes dans une union (en politique 1+1 ça ne fait pas 2).

 

L'annonce du jugement par la majorité puis par l'opposition.

Notez bien que voici quelques mois les groupes d'oppositions avaient annoncé qu'ils indiqueraient la teneur des faits qui justifiaient leurs recours, toujours rien vu sur le sujet, la population attend aussi je pense.

 

Groupe majoritaire (Peron):

Mauvais perdants.
Nos adversaires des 2 listes n'ont pas accepté le vote des Algrangeois. Ils ont déposé des recours en annulation des élections municipales au tribunal administratif de Strasbourg.
Leurs arguments tenaient surtout de la mauvaise foi et de la démagogie. Ils nous reprochaient des actes qu'ils avaient votés avec nous lorsqu'ils étaient dans la majorité.
Quant à la liste qui est arrivée dernière, leurs arguments prêtent à sourire.
La justice n'est pas aveugle et la vérité est rétablie, les recours rejetés.
Le vote des Algrangeois est respecté. Maintenant, ils attendront 2026.

 

Groupe d'opposition (Cerbai)

Le recours contre les élections n’a pas abouti le juge estimant l’écart de voix trop important. Pourtant la liste Algrange plus loin avec vous n'a remporté l’élection que de 23 voix. Mais le juge est resté sur une analyse d’un écart de voix entre chaque liste et n’a donc pas retenu toutes les irrégularités.
Nous nous y attendions même si nous ne trouvons pas ça normal.
Notre action aura toujours à cœur de lutter contre toutes les injustices et de dénoncer tout dysfonctionnement car notre priorité restera toujours la transparence, l’équité, l’égalité pour défendre l’intérêt de nos concitoyens.
 
Groupe d'opposition (Adiamini)
 
Un beau déni de démocratie de la part des juges , pourquoi des lois , si elles sont bafouées. Malheureusement on a beaucoup d’exemples dans notre pays
Algrange municipales 2020 résultats

Ben j'étais pas loin dans mes pronos....

 

*** AVIS A LA POPULATION ***

Voici les résultats tant attendus des élections municipales

Avec 51,27% des voies, M Peron et sa liste "Plus loin avec vous" remporte l'élection municipale au 1er tour et obtient la majorité de 22 sièges sur 29 au conseil municipal. Ainsi que 4 sièges au conseil communautaire.
Viennent ensuite M. Cerbai et M. Adiamini avec respectivement 33,89% (soit 5 sièges au CM et 1 siège à la CAVF) et 14,84% (soit 2 sièges au CM et 0 siège à la CAVF).
La municipalité remercie les Algrangeois et les Algrangeoises de s'être déplacé, moins nombreux certes, malgré la présence de dispositifs sanitaires renforcés et l'inquiétude qu'elle génère.
Le taux de votants à Algrange était de 43,48%.

Algrange municipales 2020 recours et résultat
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article