Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 06:41

Algrange rue Foch au passé

finalement à part un bâtiment ça n'a pas beaucoup changé !

Algrange rue Foch au passé
Algrange rue Foch au passé
Algrange rue Foch au passé
Algrange rue Foch au passé
Algrange rue Foch au passé
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Je ne sais pas si, on peut imputer la désertification du centre-ville à la gestion municipale actuelle. Beaucoup de villes comme Algrange connaissent le même phénomène. Le petit commerce est mort avec l'apparition de la première Supérette. Dans ma ville natale, le quartier où j'ai vécu une partie de ma jeunesse, était richement pourvu en commerces divers et variés de part et d'autre de la rue principale, et cela sur deux bons kilomètres. Aujourd'hui, il reste à peine 200 m d'activités commerciales propres. Le reste étant occupé par des logements ou des boutiques vendant des services. Quant à l'habitat algrangeois, il date un peu et, les agencements intérieurs ne sont plus adaptés aux besoins actuels de confort. Pour faire d'Algrange une ville nouvelle, il faut la raser aux 3/4 et rebâtir du neuf. Je ne vois pas d'autres solutions.
Répondre
U
Il y avait moins de bagnoles, voire pas du tout, à cette époque-là. On pouvait marcher au milieu de la rue, sans danger, ou presque. Par contre aujourd'hui, si le trafic automobile est devenu insupportable à certaines heures de la journée, le centre-ville est devenu aussi animé, peut-être moins même, que le cimetière d'Algrange. Il faut y passer vite en bagnole, pour ne pas être touché par la mélancolie et la sinistrose. Le seul lieu dynamique est dans la zone artisanale et commerciale. Le Super U et Aldi. Tiens, à propos du Super U, le point de restauration a disparu. Quant au restaurant "Le Terroir", je me demande combien de temps va-t-il tenir. Franchement, Algrange aujourd'hui, c'est vraiment la désolation.
Répondre
D
Fruit d'une gestion municipale incohérente, gérant la ville d'une façon "bling bling". Le boulodrome couvert et le "Algrange Music Live" en sont le parfait exemple....beaucoup de pognons pour quel résultat ? La population d'Algrange est aujourd'hui moins nombreuse qu'en 2008, il y a encore moins de commerce et le taux demploi a baissé et ceci est factuellement constaté par l'INSEE.

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire