Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2016 6 06 /02 /février /2016 11:49

Deux articles aujourd'hui qui se télescopent dans le RL.

L'un qui relate la volonté politique d'un mariage entre "Val de Fensch" et "Porte de France" et l'autre sur l'avenir du "Val de Fensch" seul !

L'on apprend quand même que la réfection de la rue rue principale centre ville et de l'entrée nord d'Algrange est géré intégralement par le Val de Fensch.

L'on apprend aussi le fond FPIC qui compense les évolutions de dotation de l'état vers les communes.

L'on constate que certains sont inquiets d'une possible évolution dans la fusion des territoires qui leur supprimerai tout pouvoir de nuisance en les réduisant à rien !

Je vous invite à lire les deux articles, c'est parfois étonnant....

Eerrrrriiiiicccccccc est aussi en photo ;-)

Val de Fensch Algrange et l'avenir
Val de Fensch Algrange et l'avenir
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
77% des recettes proviennent de la sidérurgie. Donc, le jour où Mittal décide de retirer ses billes de Florange, pour aller produire moins cher, dans un pays low cost, c'est la catastrophe assurée ! Ce qui veut dire que, sans cette rente de situation, la Vallée de la Fensch serait encore plus sinistrée qu'elle ne l'est maintenant. Donc, depuis 40 ans, on fonctionne toujours sur le même schéma, sans qu'aucune industrie nouvelle ne vienne apporter de la richesse supplémentaire. Ah....j'oubliais, il y a Tata Steel qui veut céder son affaire d'usine à rails à un fonds d'investissement étranger. Il parait également que la sidérurgie se porte mal au Royaume-Uni, précisément d'où, TATA STEEL importe ses lingots d'acier. Tout cela
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire