Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 05:49

Compte rendu du RL concernant le match Saint Denis contre Metz/Algrange de ce dimanche

 

Football : Metz/Algrange reprend la tête

En réglant l’affaire dans les dix premières minutes, les joueuses de Metz/Algrange se sont rendu le match facile contre Saint-Denis (3-0). Un succès qui leur permet de redevenir leader de leur groupe.

Les cris de joie montent du vestiaire messin. La voix claire de l’entraîneur lorrain David Fanzel résonne : « Je suis fier de vous ! » A raison, Metz/Algrange vient de s’imposer 3-0 face à Saint-Denis et de reprendre la tête du groupe à Arras, qui a vu son match être annulé face au Val d’Orge. Une belle après-midi, d’autant que le succès était largement mérité.

Car les Messines ont livré une rencontre de reprise très réussie. Et ça n’a pas traîné, hier, à la Plaine de Jeux. Michel Antoine, l’adjoint de Fanzel, avait imposé un échauffement tonique. Le coach avait insisté sur l’entame de la rencontre et les duels à gagner. Les filles s’exécutaient. Lubin mettait de longues minutes à récupérer d’un KO et, dans les instants qui suivaient, la filière Wenger-Brocheray permettait à Wojdyla d’inscrire d’un coup de tête bien placé le premier but de l’année (1-0, 3e ).

Saint-Denis ne respirait pas. Prises par le rythme imposé par les Messines, les Parisiennes encaissaient une deuxième réalisation dès la 8e minute. Alerté par Jatoba, le tandem Wenger-Janela remettait le feu côté gauche et l’ailière s’enfonçait dans la défense pour faire le break avec l’aide du poteau (2-0).

Pendant vingt-cinq bonnes minutes, les Grenats dansaient ainsi sur le ventre de Parisiennes frigorifiées avant de relâcher leur étreinte et de voir le match s’équilibrer quelque peu.

Un centre de Wenger aurait pu permettre à Wojdyla de faire monter la marque. Comme dans les arrêts de jeu du premier acte, quand un service de Brocheray pour la même Wojdyla lancée dans l’espace était mal négocié par cette dernière.

En tout cas, Metz avait fait l’essentiel et ça allait continuer. Car derrière le trio royal Morel-Papaix-Jatoba, Burtin passait un match tranquille, à jouer plus avec les pieds qu’avec les mains. Encore une fois, c’est Janela, très présente, qui se retrouvait à la conclusion d’une bonne action entamée par Martins mais la finition tardait (47e ).

Les Grenats géraient parfaitement le match et Wenger, touchée durement à la cheville avant la pause, manquait étonnamment la cage de Legrand (55e ). Elle était alors remplacée par Khelifi qui, à peine entrée, délivrait une passe au laser pour Janela qui ne se faisait pas prier pour plier la rencontre.

Metz déroulait alors tranquillement et aurait sans doute pu donner plus d’ampleur à sa jolie victoire. Mais hier, l’essentiel avait été fait et bien fait très tôt dans le match et ça suffisait au bonheur du jour.

« Nous avons su prendre la rencontre par le bon bout. Bien sûr, je suis heureuse de ce doublé mais notre force est avant tout collective » , conclut Adeline Janela.

A. Z.

Metz Algrange bats Saint-Denis 3-0
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire