Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.

Des migrants à Algrange ? au Presbytère ?

UP du 14/09/2015:

suite à quelques phrases lachées sur méga info il est annoncé que :

- Le Presbytère Catholique d'Algrange est pressenti comme lieu d'habitation pour les migrants.

- Que la proposition d'avoir plusieurs famille est à l'étude.

- Le tout sera discuté en bureau municipal (maire et adjoints) et que cela surement présenté en conseil municipal ou le maire a la majorité absolue.

l'ensemble est possible car depuis peu Algrange n'a plus de Curé sur la ville, ni même de Pasteur. Le Presbytère est donc théoriquement vide.

Des migrants à Algrange ? au Presbytère ?

Des migrants à Algrange ?

Cela semble possible, surfant sur la vague d'émotions l'équipe municipale s'empare du sujet.

Tant mieux....comme ça ils pourront aussi disserter sur la création d'habitat afin que les gens du voyage puissent se sédentariser et vivre dans des conditions convenables sur Algrange par exemple.

Pour info, 100% des Algrangeois sont issues des migrations, la population de la ville ayant tombé à 0 (ou presque) après que les croates aient rasé la ville en 1636.

Des migrants à Algrange ? au Presbytère ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Il ne faut pas non plus tout rapporter au....microcosme algrangeois aux tendances un peu grégaires. Nous assistons-là aux prémisses d'une mutation tant culturelle, voire cultuelle, que sociale et peut-être un jour... politique, dont nous ne sommes pas encore en mesure d'analyser les conséquences sur le long terme. Il y a comme cela, des civilisations qui ont été emportées dans la tourmente, parce qu'elles n'avaient pas su anticiper sur les évènements futurs.
Répondre
U
Rien à voir avec le cochon hayangeois. C'est une question d'harmonie nationale dirais-je, afin d'éviter les dissensions futures et pour ne pas revenir aux guerres de religion de la seconde moitié du XVIe siècle. Ne soyons pas naïfs, Il y aura toujours des activistes, prompts à se saisir du moindre prétexte, pour alimenter leur propagande.
Répondre
D
Ne pas être naïf...mais ne pas être con non plus. Pendant la dernière campagne sur Algrange il fut reproché à la liste AAA d'avoir des Algrangeois non né à Algrange sur la liste...l'une des phrases était "ils ne sont pas d'ici" entre autres. Et maintenant les mêmes nous la joue "united nation...." alors tu sais la propagande et le retournement de veste !
U
Mais...va y avoir du boulot...pour évangéliser tout ce monde-là !
Répondre
D
Tu fais des raccourcis bizarre...désolé mais ici je ne fais pas de très long reportage sur la fête du cochon hayangeoise ! Je n'en fait pas du tout, c'est plus clair et plus conforme à mes opinions.