Algrange, l'on y vole des plaque d'avaloir, c'est de la fonte ductile, choper les gars qui le font c'est bien....mais choper le ou les ferrailleurs qui la rachète c'est mieux. Mais comme on est proche de la frontière.....
La sécurité civile quand à elle propose des formations, allez y cela peut être utile.
Depuis plusieurs jours, Algrange est victime de vols très particuliers : ceux de grilles d’avaloir. Ce lundi, rue de Londres, ce sont trois nouvelles grilles qui ont disparu. Une première pour la commune qui a sécurisé les lieux afin d’éviter un accident. La Ville a déjà remplacé les pièces et une plainte a été déposée au commissariat de Thionville. Au-delà du coût que représente le remplacement de ces pièces, c’est surtout le danger occasionné par ces vols qui préoccupe la municipalité. Car le trou rectangulaire de 30 cm de profondeur, resté béant, représente surtout un véritable danger pour la circulation, pour tout automobiliste ou tout cycliste qui se laisserait surprendre par le vide. La police municipale a ainsi été chargée d’une enquête de voisinage pour tenter de retrouver les auteurs de ces faits. Toute personne qui pourrait apporter une information sur ces vols est invitée à se rapprocher de la police municipale (tél. 03 82 86 44 28).
Vous pouvez chaque jour être témoin d’un accident ou d’un malaise. Il est très facile d’apprendre quelques gestes qui peuvent sauver une vie, peut-être celle de votre enfant, de votre voisin ou d’un collègue. En France, plusieurs dizaines de milliers de personnes meurent chaque année dans un environnement familier, soit à la maison, sur les routes ou encore sur les pistes de ski. À l’heure actuelle, moins de 5 % de la population a suivi une formation aux premiers secours et connaît les gestes qui sauvent. Si 20 % de la population était formée, 10 000 vies seraient sauvées chaque année ! Alors, pour apprendre les gestes qui sauvent, participez et obtenez le diplôme Prévention et secours civique 1 (PSC 1) en assistant aux cours fournis par l’antenne de la Protection civile des Trois frontières et Pays-Haut d’Algrange, le samedi 5 septembre, dans le bâtiment de l’école de musique rue Wilson à Algrange, à partir de 8 h. Renseignements et inscriptions dès à présent auprès de Henri Pituello (tél. 06 30 09 69 78 ou 03 82 91 89 04) ou Jean Verducci (tél. 06 65 15 44 75.)