Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 02:49

Allez, on y va, compte rendu du conseil municipal d'Algrange du 02/07/2010.

 

Vous ne verrez d’ailleurs aucun CR dans la presse, il n’y avait pas de journaliste….pourtant, si il y avait bien un CM ou il aurait fallu qu’un journaliste soit présent c’est bien celui là. C’est dommage car j’aime bien coller le CR du CM fait par le RL car c’est un bon support tout en étant un autre résumé (le coté pluraliste du site).

 

Donc, je vais devoir me le peler tout seul ce CR, pas de CR du RL pour appuyer mes dires…..un peu seul quoi !

 

Je me lance…

 

 

En fait le CM a commencé avant le début officiel. Tout de suite j’ai vu qu’il y avait un truc de pas normal. Le maire l’air fâché tenant un conciliabule en bout de table avec ses colistiers avec un index accusateur, des spectateurs que l’on ne voit jamais, des élus qui arrivent au dernier moment, une discussion visiblement tendue entre le maire et Errriiiicccccccc.

 

Bref , ça sent le souffre…mais cela sera feutré….de toute évidence !

 

Hop, début du conseil , Marie Aque secrétaire désigné par notre premier magistrat.

 

1/Installation d'une nouvelle conseillère municipale.

 

Stéphanie ayant donné sa démission car n’ayant pas le temps de se consacrer au CM , dès lors  c’est Sylvie Haettel qui devient la 29 éme conseillère municipale.

 

Sylvie faisait déjà partie de la municipalité précédente, elle arrive en territoire connu……

 

Bon, jusque là évidemment le CM se déroule de manière pépère, lorsqu’arrive le point 2 !

 

2/ Boulodrome couvert : Autorisation de permis de construire. (voir les posts Conseil Municipal d' Algrange du 20/05/2010 compte rendu préambule spécial boulodrome  et  Conseil Municipal d' Algrange du 20/05/2010 compte rendu part2 )

 

Le maire annonce que parallèlement aux recherches de financement actuellement en cours et sans préjuger de la décision finale du Conseil, qui aura à statuer définitivement sur la réalisation de l’équipement,  la réglementation en matière d’urbanisme impose que le CM autorise le maire à déposer  des permis de construire pour la commune.

 

S’agissant du boulodrome couvert, le conseil sera sollicité pour autoriser le maire à déposer le permis de construire correspondant.

 

Et c’est à partir de ce moment là que le CM a basculé…et ce sera pour un autre post.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire