Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 22:51

Un petit titre accrocheur.....mais je me suis fait  plaisir.

 

Franck, un passionné de Radio (pas les radios médicales....) a capté ces 2 images aujourd'hui.  Ah c'est sûr que si l'on va sur le site de la NASA il y en a plein et surement de meilleures qualités.....

 

Mais celles ci ont un plus indéniables, un plus qui les différencies, un plus qui leur ajoute de la valeur.......elles sont le fruit d'une passion. Passion qu'il partage sur son site http://14mdx1035f57.perso.sfr.fr/ .

 

Etre sur la bonne fréquence et tout plein d'autres choses, le faire au bon moment c'est à dire uniquement quand l'émetteur est au droit du récépteur....faut être passionné.

 

Imaginez la difficulté que l'on a parfois à capter la télé ou la radio...et là....c'est un tout petit signal qui se déplace et qui est souvent absent , alors !!!!

 

La navette...et en arriére bien, regardez bien....rapprochez vous...mais oui c'est Algrange. Comment ça vous ne voyez rien....aucune imagination pfffffff

Iss

 

Panneau solaire de l'ISS

Iss2

 

Un peu de technique: 

 

Image directement en provenance de la station spatiale internationale (ISS). Son altitude est de 400 Km. Le signal a été reçu ce vendredi, le 14 mai 2010, de 17h51 à 17h58 et de 19h27 à 19h30 sur 145,800 Mhz.

L’écoute de cette fréquence allouée au service amateur est autorisée. D’ailleurs, régulièrement, des contacts s’organisent avec des écoles, audibles en phonie. Toutes ces activités font partie du projet ARISS (Amateur Radio on the International Space Station). Pour le transfert d’images, le procédé SSTV est utilisé (Slow Scan TV : télévision à balayage lent).

 

Algrange ville spatiale (sonnez trompettes battez tambour). bientôt les petits hommes verts ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire