Algrange, on est tous au courant de la manifestation pour le maintien d'un remplaçant à l'école Wilson. L'inspection académique a dit que le prof resterai et c'est tant mieux pour les gamins....jusqu'au retour du titulaire.
Mais finalement est ce que cette manifestation avec les médias était nécessaire ?
Surtout que maintenant que chacun a causé un peu on commence à y voir plus clair.
Et déja la première et plus importante chose qui me frappe c'est que la veille de la manifestation , notre maire annonce , je cite : "l'inspectrice m'a assuré du maintien en poste de la personne qui remplaçait...", vous pouvez le voir sur le reportage de régivision à 5mn 27 sec.
Donc, la veille de la manif notre maire savait déja que l'inspectrice allait maintenir en poste le remplaçant.....étonnant non !
Et comment l'on sait que c'est la veille car plus loin il parle de la manif qu'il y aura le lendemain !
Evidement l'on nous dit que la manif est là pour avoir un écrit...ce qui sous entend que l'inspectrice ne dirait pas toujours la vérité à un élu????? c'est encore plus étonnant !!!! et la manif n'a rien amené de plus.
La seconde chose qui me frappe c'est qu'à aucun moment ni dans les courriers que l'on peut lire sur le site de l'APE, ni dans les différentes interviews il n'y ai eu de mise en garde l'IEN concernant une petition ou une manif . De toute évidence celle ci est tombée comme un couperet. La dernière lettre APE datant du 4 janvier (demandant une réponse) et la manif du 7 janvier. Ca a dû surprendre à l'académie ainsi que l'IEN.
La troisième chose qui me choque c'est de voir des enfants de 5 ans signer une pétition qui sera remis à l'éducation nationale.....5 ans......nom prenom.....5 ans....... (info vidéo et site de RS photo/nom/age) et quand on sait que l'éducation nationale ne perd jamais aucun papier...........5 ans !!!!!!
Bon je vais pas tout lister comme par exemple faire venir TF1 dont on connait sa position vis à vis des services publics ....refaite le tour des écrits, des blogs et des vidéos pour vous faire une opinion !
Petit info finale, une situation similaire a touché cette même classe en 1999.....