Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 03:47

Algrange le courrier est passé.

 

Comme vous j'ai reçu la feuille de propagande "le Petit Algrangeois" ....Vous n'avez rien remarqué....

 

Dans la continuité du dernier CM, notre maire ne communique plus sur son boulodrome couvert (inutile, coûteux et pharaonique à 1.6 million d'euros).

 

Il sent bien que son projet de boulodrome couvert "sent le paté" comme l'on dit courement. En gros, le projet ne déchaine pas le flot de subvention tant annoncé ni le flot de partisan tellement souhaité.

 

En plus maintenant, clairement ce projet est trés trés mal perçu dans la ville.

 

Alors l'on assiste à une rétropédalage de communication ....il ne faut plus parler du boulodrome couvert, pour l'instant !

 

Par contre il faut absolument faire croire que l'on a un projet de créche....même si l'on a rien fait  jusqu'à présent

 

Pour cela l'on fait un encart dans  "le petit Algrangeois", l'on fait des effets de manche en conseil municipal, au conseil du Val de Fensch et je ne parle pas du lobbying au val de Fensch.

 

Bref, il y a le feu dans la maison pour une bonne raison !

 

Notre Maire , Patrick Peron, se présentant aux cantonales a du mal à mettre en avant une action de sa part. La seule action pour laquelle on l'a beaucoup entendu et pour laquelle il a injecté du pognon c'est l'inutile, le coûteux et pharaonique boulodrome couvert.

 

Souvenez vous, à chaque fois qu'il avait un micro entre les mains il en causait.....et puis tout d'un coup....une sorte d'omerta sur le sujet. On en entend plus parler de ce boulodrome à 1.6 million d'euro et dans lequel des sommes importantes ont été déja investi (peut être perdues à jamais).

 

Donc , se présentant aux cantonales  il faut vite refaire une communication sur un sujet qui , tous le monde le sait, sera fédérateur.

 

Alors l'on nous annonce la crêche, et puis le sondage qui va avec...un papier sur lequel vous mettez votre nom ou pas, vous pouvez en envoyer un ou dix....bref un truc invérifiable dont le résultat sera plus que sujet à caution et auquel l'on fera dire ce que l'on veut. Et je ne vous cause pas des questions , par exemple "j'habite la commune de ????"...sachant que le papier n' été distribué que dans les boites aux lettres d'Algrange la question est édifiante !!!!!

 

 

Le simple fait  de faire cette sorte de sondage démontre que notre maire n'a aucune idée de ce qu'il faut pour Algrange (en dehors de maintenir en état le patimoine de la ville) et confirme l'absence même de travail sur un projet crêche (cela confirme aussi mon post ici    Intox ou info.....une crèche à Algrange ???      )  .

 

Maintenant, espérons que notre Edile abandonne son projet coûteux , pharaonique et inutile de boulodrome couvert pour se recentrer sur des vrais projets pour la ville dont la crêche pourrait faire partie.

 

Mais ,il se peut qu'immédiatement aprés les cantonales la crêche reparte dans les méandres de l'oubli et que le pognon aille dans le boulodrome.

 

J'en profite pour indiquer à tout à chacun que c'est le moment d'aller demander ce que vous voulez au Maire....jusqu'au cantonales il aura du mal à dire non....

 

Sinon, entre le petit Algrangeois et le dernier CM  j'ai de la matière pour mes posts.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> comme d'habitude, nous n'avons pas reçu de "Petit algrangeois" et cela depuis 5 ans. A croire que notre immeuble est totalement perdu...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> perdu dans la neige d'Algrange.......<br /> <br /> <br /> Mais pas de soucis, je crois que je vais un peu en parler e ce petit Algrangeois, d'ailleurs ça en cause déja un peu chez ceux qui l'ont eu !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire