Le maire ayant pris comme porte parole le blog de Roland Sebben (tu vois Roland, j'avais encore raison ) voici une copie de la suite des écrits (qui apparait et disparait du site de Roland Sebben)....souvenez vous que j'avais dit de prendre des pincettes sur cette lettre (article ici Algrange...curieuse lettre au Maire Patrick Peron ). J'avais aussi indiqué l'utilisation qu'allait avoir cette lettre qui était " Pointer du doigt des personnes sur lesquelles on voudrait jeter l'opprobre"
Maintenant chacun se tire dessus joyeusement.....notre maire jouant comme d'habitude "je vais en parler aux intéressés ......" ainsi que les menaces... . A l'interieur du groupe AVA les rapports de distendent, certains partant du principe P.I.P.E (Pas d'Intervention, Pas d'Emmerde).
Mais au final, Algrange est encore et toujours sous la neige et pour mémoire, la méthode , les moyens, le temps et l'argent investi dans le déneigement d'Algrange est du ressort du Maire . Les employés communaux ne font que mettre en oeuvre les intructions du maire ou de l'adjoint dédié.
Sinon l'écrit de notre maire est tout bonnement stupéfiant, juste un point, je ne connais pas cette personne dont le maire semble tout savoir de son capital (étrange non....), mais si elle habite Algrange c'est alors aussi un contribuable comme vous et moi de la ville ....
Copie des commentaires du site ( car il apparait et disparait réguliérement...), en plus, apparement, le maire communique officiellement en y mettant son nom et sa fonction:
Voilà les réponses de différentes personnes impliquées.....
Commentaires du maire du vendredi 24 décembre
Les jeux de blogs sont intenses sur Algrange, certains tout à fait objectifs comme celui-ci, d’autres très partisans et qui ne se soucient guère de la vérité des écrits qu’ils mettent en ligne.
Ainsi, en prenant le soin de gommer le nom de l’auteur, ces fameux blogs partisans " balancent " une lettre adressée au maire qui, en plus d’être un tissu de mensonge, injurie le responsable des services techniques au motif que ce dernier lui aurait refusé du sel pour ses besoins personnels.
Ce monsieur, très riche promoteur immobilier, pense que son argent lui permet de mépriser ceux qui vivent de leur travail. Alors que de nombreux habitants ont acheté du sel pour déneiger leur pas de porte, ce millionnaire en euros, exige d’avoir du sel payé par le contribuable ! C’est lamentable.
Dans ces conditions climatiques rarement connues, nous sommes au bord de la rupture de sel et nous ne sommes pas prioritaires pour l’approvisionnement.
D’ordinaire nous donnons du sel, mais cette fois, nous devons nous tenir à nos priorités, il en va de l’intérêt général de la population. Nous n’allons pas céder aux menaces de ce promoteur.
Si l’ingénieur de la ville décide de porter plainte, la municipalité en fera de même. La lettre contenant des injures est signée…
Comment un blog d’opposition peut-il imaginer qu’en colportant de tels infamies, il va se rendre crédible auprès de la population ?
Le conseil municipal et la population seront informés de cette affaire y compris dans ses développements annexes…
Que ce riche promoteur Algangeois poursuive le responsable des services techniques de sa haine pour avoir " osé " lui tenir tête, c’est son affaire mais il est navrant de constater que le groupe d’opposition AVA, rentre dans son jeu sans prendre l’élémentaire précaution de s’informer pour connaitre la vérité.
Quand à l’autre blog, tous savent qu’il est en croisade permanente contre le maire, donc insignifiant.
Cette situation est d’autant plus désolante que le groupe AVA a subit de nombreuses démissions au conseil municipal, justement liées à des propos tenus sur certains blogs et dénoncés par leur chef de file. Il se contredit aujourd’hui.
Le maire ne peut tolérer que les employés qui se décarcassent depuis 10 jours, ne comptant pas leur temps de travail, en limitant leurs heures de sommeil, soient insultés !
Ce monsieur, en découpant sa dinde ce soir de réveillon, n’aura aucune pensée pour nos agents qui risquent fort de passer Noël dans la déneigeuse au service des habitants d’Algrange.
J’espère que les membres élus d’AVA auront quelques scrupules ce soir car ils sont autant responsables que l’auteur de cette lettre injurieuse en la publiant sans souci de la vérité…
Joyeux Noël aux lecteurs qui, pour certains savent le dévouement des agents des services techniques.
Patrick PERON, maire d'Algrange
Réponse de Théodore WAGNER du groupe Algrange, une Volonté d'Actions (A.V.A.)
Le groupe Algrange une Volonté d'Actions ne représente pas tous les élus actuels d'Algrange, une Ville, un Avenir. Donc ne pas confondre " Algrange une Volonté d'Actions " et " Algrange, une Ville, un Avenir " Notre site internet, n'a fait que de communiquer en information, un courrier dont l'auteur en a fait la demande. Nous, " Algrange, une Volonté d'Actions " n'avons pris en aucun cas position dans ces propos, déclarations ou accusations, nous avons usé du droit et de la liberté d'information
Réponse de Patrick PERON, maire d'Algrange à Théodore WAGNER
Donc si je vous comprends M. T Wagner, votre blog peut mettre n'importe quoi en ligne. Injures, délation, procès des employés de la commune, il suffit de vous le demander!
Vous rendez-vous compte de votre pratique et des portes qu’elle ouvre surtout sous couvert de méprisable anonymat ? Puisque vous avez accepté de publier le courrier de ce promoteur immobilier, au nom de quoi refuseriez-vous de mettre en ligne toute lettre vous parvenant critiquant le voisin, le commerçant, l’enseignant ? Il n’y a qu’à vous demander, n’est-ce pas…
Vous ne prenez même pas l'élémentaire précaution de vérifier l'exactitude des faits avant d'informer vos lecteurs ; vous créez un drôle de précédent dans votre ligne de conduite. Savez-vous M Wagner que le droit d'informer que vous évoquez, ne permet pas d'injurier ? Les lois protègent les citoyens contre de tels agissements et plus encore les fonctionnaires dans l'exercice de leur mission.
Pourquoi ne pas avoir mis le nom de l’auteur puisqu’il vous demande de publier son courrier ? Les Algrangeois et le personnel communal apprécieront car je communiquerai sur ce sujet sans omettre aucune responsabilité.
Concernant Mme SPARAPANI et M KRAMER, je prends acte de leur expression et je fais la différence. Je sais leur honnêteté.
Précisions de Nicole SPARAPANI
Nous tenons à apporter une précision en vous informant que ni Monsieur KRAMER Michel, ni moi même, Madame Nicole SPARAPANI appartenons au groupe A.V.A. (Algrange Volonté Actions). Suite à toutes les injures tenues sur certains blogs, nous étions contre l'ouverture d'un blog au nom de notre opposition. Nous ne faisons pas partie du groupe Algrange Volonté Actions.
Joyeux Noël à toutes les lectrices et lecteurs de ce blog....
Madame SPARAPANI Nicole