Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2018 1 28 /05 /mai /2018 05:37
Algrange canalisation du ruisseau en 68

 

article du 18/11/1968 du Républicain Lorrain.

 

Le texte:

 

Le ruisseau d'Algrange surnommé "Stinckbach" (ruisseau qui pue depuis que s'y déversent les égouts) sera entiérement canalisé d'ici à quelques semaines. Sous l'égide du syndicat d'assainissement, la derniére partie du ruisseau encore à jour rue des Américains, disparaitra dans les conduites. cette ultime étape achève le programme des travaux commencés voici 10 ans.

 

Effectivement avanr que n'existe le syndicat intercommunal d'assainissement , la municipalité d'Algrange avait pris à sa charge l'initiative de la canalisation d'une premiére partie du ruisseau, à l'emplacement du futur stade , au Batzenthal. Il s'agissait la d'un préalable nécessaire au projet du complexe sportif.

 

L'an dernier a été achevé par le syndicat, la seconde tranche, concernant la partir du cours d'eau paralléle aux rues De Gaulle et Foch, jusqu'à la place des fêtes.

 

Avec la derniére tranche sera réalisée la canalistaion du ruisseau depuis sa source jusqu'à son entrée dans l'usine de Knutange de la société Wendel-Sidelor.

 

Au chapitre de l'assainissement toujours, la commune finance le remplacement d'une partie du collecteur principal, rue Clémenceau,  entre la Gendarmerie et la fin de la localité.

 

Cette phase de travaux sur le point d'être achevée, sera complétée par la remise à neuf du point de jonction en patte d'oie du collecteur principal et de deux conduites secondaires au carrefour des rues de la Paix et Wilson.

 

 

Algrange tubage du ruisseau

Algrange tubage du ruisseau

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Il y avait une partie du ruisseau qui débouchait sur le site de l'agglo de la SMK (en cours de démantèlement). Il avait encore un assez bon débit, et il charriait parfois quelques préservatifs usagés qui s'accrochaient aux hautes herbes environnantes.
Répondre
U
Et du flair !!!
Répondre
U
j'ai failli me laisser prendre. Cet article sent le réchauffé. N'y aurait-il pas nouvelle plus récente à diffuser ?
Répondre
D
t'as l'oeil

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire