Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2018 2 19 /06 /juin /2018 05:49
Saint Vincent de Paul s'installe à Cormontaigne

Au début l'on dit que l'on restera sur Algrange mais à la fin il n'y aura plus rien....il n'y a pas photo...en plus le maire de Thionville fait les yeux doux sur ce sujet donc une fois le bâtiment fait  à Cormontaigne les choses s'enchaineront !

Les 110 ans se fêteront sur Algrange...normal, le bâtiment ne sera pas encore opérationnel sur Cormontaigne...

Saint Vincent de Paul s'installe à Cormontaigne
Saint Vincent de Paul s'installe à Cormontaigne
Saint Vincent de Paul s'installe à Cormontaigne
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Ah oui Cormontaigne, si je m'en souviens. Il y avait là jadis, un grand ensemble hôtelier très moderne (avec piscine) qui accueillait les personnes (célibataires) travaillant à Sollac. Puis au fil des décennies, les pensionnaires de firent plus rares, et comme il n'y avait pas de reconversion possible, il fut détruit par dynamitage et rasé. Ma foi, c'est un endroit spacieux qui tranchera avec l'exiguïté dans laquelle était enfermé Saint-Vincent de Paul. Algrange n'avait rien de bien attrayant, et je pense que personne ne le regrettera.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire