Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2016 2 26 /04 /avril /2016 05:39

Algrange vues diverses

Le Chemin des Dames et sa plaque qui date de Mathusalem, soit très très vieille. Je me demande bien pourquoi ce nom de "Chemin des Dames"...était ce pour aller vers un lieu grivois ? Une balade dominicale ? A la mémoire de la guerre 14/18 (Chemin des Dames) ? bref, le nom de cette rue est un mystère...pour combien de temps encore .

Algrange vues diverses

La façade de l'ex hopital, maintenant EHPAD, présente sous certains aspects une belle harmonie.En fonction de l'angle et de la luminosité, les formes et les couleurs de cet austère bâtiment se métamorphosent.

Algrange vues diverses

Ah, celle là de vue vous ne la verrez pas souvent ! C'est le fameux "ovoïde" qui traverse tout Algrange. Les eaux usées, de source ou de pluie y sont collectées pour l'instant. Au fur et à mesure qu'il descend la vallée il s'agrandit.

Algrange vues diverses

L'entrée latérale de l'école du "Chemin des Dames". Un tête d'enfant sur une école ce n'est pas illogique. Aujourd'hui l'école est devenu des appartements et les sanitaires au fond de la cour....des garages.

Algrange vues diverses

L'on finit par une déco de jardin, je ne sais plus ou.....mais ce type de déco n'est pas rare sur la ville. Il y a même un jardin avec quasi que des personnages de Disney.

Algrange vues diverses
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Denis Algrange
  • : Un Blog sur Algrange, son passé, son présent et son avenir Le principal fil conducteur est tout ce qui touche à Algrange. Nombreuses photos de la ville d'aujourd'hui et d'hier.
  • Contact

Participez

Vous pouvez compléter les informations en m'écrivant à l'adresse suivante:
algrange.a.travers.le.temps@gmail.com

Recherche

Texte Libre

La Zone Noire