Algrange vues diverses
Le Chemin des Dames et sa plaque qui date de Mathusalem, soit très très vieille. Je me demande bien pourquoi ce nom de "Chemin des Dames"...était ce pour aller vers un lieu grivois ? Une balade dominicale ? A la mémoire de la guerre 14/18 (Chemin des Dames) ? bref, le nom de cette rue est un mystère...pour combien de temps encore .
La façade de l'ex hopital, maintenant EHPAD, présente sous certains aspects une belle harmonie.En fonction de l'angle et de la luminosité, les formes et les couleurs de cet austère bâtiment se métamorphosent.
Ah, celle là de vue vous ne la verrez pas souvent ! C'est le fameux "ovoïde" qui traverse tout Algrange. Les eaux usées, de source ou de pluie y sont collectées pour l'instant. Au fur et à mesure qu'il descend la vallée il s'agrandit.
L'entrée latérale de l'école du "Chemin des Dames". Un tête d'enfant sur une école ce n'est pas illogique. Aujourd'hui l'école est devenu des appartements et les sanitaires au fond de la cour....des garages.
L'on finit par une déco de jardin, je ne sais plus ou.....mais ce type de déco n'est pas rare sur la ville. Il y a même un jardin avec quasi que des personnages de Disney.